Ajin – Tome 1 — Camélia Studio

Ajin – Tome 1

0

Ajin est un manga commencé en 2012 par le duo MIURA Tsuina (à l’histoire) & SAKURAI Gamon (au dessin). Il est édité chez Kodansha au Japon et Glénat en France. C’est un seinen de 6 9 tomes, toujours en cours et qui possède d’ores et déjà une très bonne réputation. Le 1er tome est sorti en France le 1er Juillet 2015.

Avant de discuter d’Ajin, en voici le résumé :

Les Ajins sont des êtres humains qui ne peuvent pas mourir. Découverts il y a quelques années, les Ajins sont une existence confirmée mais que peu ont pu constaté de leurs propres yeux. En effet les Ajins sont décrits comme des créatures dangereuses et doivent être automatiquement signalés au gouvernement. Nous suivons l’histoire du jeune Kei, lycéen qui, lors d’un accident supposé mortel, se découvre Ajin. Il se retrouve par la suite pourchassé aussi bien par les forces du gouvernement que par des Ajins aux idées radicales.

Le plot de base est déjà intéressant et suffirait à beaucoup pour se lancer à la lecture du 1er tome. Le résumé rappelle l’intrigue de Tokyo Ghoul avec Kaneki Ken qui doit changer radicalement de vie après être devenu une ghoul. On en est proche et en même temps tellement loin. Cette différence se joue sur la mentalité des personnages et l’atmosphère pesante tout le long de l’histoire, Ajin contient des personnages plus matures, plus violents avec eux-mêmes et une histoire qui ne laisse de place à aucun véritable répit.

 

Lire la suite de l’article : Ajin – Tome 1

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag’zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l’ignorance et aime l’élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.