Amanko et renouveau — Camélia Studio

Amanko et renouveau

0

C’est une petite révolution qui s’opère aujourd’hui sur le blog. L’aboutissement d’une réflexion débutée l’été dernier et qui prend forme aujourd’hui. Des changements en surface comme en profondeur pour ce blog qui a soufflé en avril dernier ses quatre bougies.
C’est surtout une manière pour moi « d’ajuster » la façon d’être de ce blog. Il faut dire que sur ces deux voire trois dernières années, pas mal de choses ont changé pour moi, pour pleins de choses. Et ce que j’avais envie de faire avec ce blog aussi ça a pas mal changé. Bref, je vais pas passer trois heures à raconter ma vie et plutôt vous exposez les différents changements par thématiques. En tentant d’être concis. (Ok j’ai même pas fini le premier point, je crois que c’est raté hein)

Un nouveau nom tout cohérent (et un nouveau thème. Encore.)

La première chose que vous avez dû remarqué, c’est que « Hey World, What Happens ? » n’existe plus ! Le blog s’appellera désormais « Amanko » (je vous laissez chercher pour l’origine de ce nom, pour peu qu’on connaisse mes gouts c’est pas bien dur à trouver je pense).
Alors pourquoi ce changement de nom ? Déjà parce que l’ancien m’énervait, franchement. Il était long et un peu trop prétentieux/pseudo-poétique à mon gout. Mais surtout, c’est qu’il n’avait strictement rien à voir avec le sujet de ce blog, à savoir la japanimation et les mangas. À l’origine, ce nom devait faire référence aux articles sur l’actualité que je voulais faire à une époque (oui, on a failli avoir de la politique ou de l’éco ici). On sera d’accord sur le fait que les choses ne se sont vraiment pas passées exactement comme prévu. (En plus à l’origine il avait une grosse faute et même après c’était pas très correct).
Lire la suite de l’article : Amanko et renouveau

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.