[Anime] Armored Trooper VOTOMS — Camélia Studio

[Anime] Armored Trooper VOTOMS

0

Bon…aujourd’hui c’est la Saint Valentin et y a de la mièvrerie au programme dans tous les coins de mon internet alors comme une fois de plus je suis totalement débordé *rire nerveux* j’ai décidé de faire un petit article sur un anime qui n’a pas vraiment sa place dans la thématique de cette journée même si vous pourrez toujours me rétorquer qu’il y a quelques histoires sentimentales dans la saga dont je vais parler.

Cette saga c’est Soukou Kihei Votoms, ou Armored Trooper Votoms dans sa version internationale et oui comme le titre le laisse deviner c’est un anime de mécha sorti qui plus est du studio Sunrise en 1983 (pour la série principale de 50 épisodes), donc entre Gundam 0079 et Zeta Gundam pour situer un peu l’époque.

L’Univers de Votoms est la galaxie d’Astragius, vaste ensemble comptant des centaines de planète colonisées et de multiples nations dont les deux plus puissantes : La Confédération de Gilgamesh et l’Union de Balarant se livrent une guerre acharnée et stérile depuis presque un siècle au moment de l’anime. D’autre forces sont aussi en œuvre dans ce monde étrange comme le puissant culte de Martial et son clergé influent vouant un culte à la guerre et au combat.

giphyDans cet guerre à grande échelle, on trouve de tout : des vaisseaux puissants, des blindés divers et variés mais surtout les AT (Armored Trooper) méchas humanoïdes monoplaces présents en masse sur tous les champs de bataille. L’autre nom de ces machines est justement :  VOTOMS (Vertical One-man Tank for Offense & ManeuverS) ce qui donne donc le nom à la série. Ces machines très éloignées dans le concept des mobil-suit qu’on croise dans un Gundam, sont des engins plus petits, relativement légers et mobiles et se déplaçant uniquement au sol via des propulseurs mécaniques sous les pieds émettant un bruit caractéristique de la série ou dans l’espace via un pack additionnel.

Lire la suite de l’article : [Anime] Armored Trooper VOTOMS

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.