[Anime] Bilan Automne 2016

[Anime] Bilan Automne 2016

0

C’est donc avec le traditionnel rhume de fin/début d’année que je me retrouve à faire le point sur cette saison d’automne copieuse qui vient de s’achever. Avec environ 65 titres différents, c’était un peu la saison des records mais pour ma part je suis resté sur mon volume classique d’une vingtaine de séries dont une bonne partie des plus populaires.

Pour cette fois je mets une note de hype qui n’a rien à voir avec la qualité objective de l’anime mais qui met en avant à quel point j’attendais le nouvel épisode chaque semaine et à quel point d’étais triste que ça se termine…ou pas parfois.

Les titres terminés

 tumblr_ofcvugv4br1t0buo4o2_540

Yuri!!! on Ice (Crunchyroll)

 Clairement la série de ma saison et de loin, ce titre que je n’attendais pas plus que ça m’a tenu en haleine tout au long de sa saison grâce à une densité et un rythme vraiment réussi. En s’attaquant à un sport artistique assez peu populaire (en comparaison aux traditionnels base-ball, foot, volley…) le studio MAPPA prenait un risque certain pour moi. Mais le résultat est tellement réussi, même si tout n’était pas parfait, que je ne peux qu’applaudir.

Le gros point fort du titre c’est avant tout un casting de personnages de grande qualité autant pour les patineurs, que pour les coaches et les personnages secondaires. Pour les patineurs en eux-mêmes, certes le trio entre les deux Yuri et Victor est central, mais les autres patineurs sont eux aussi marquant même en disposant parfois de peu de temps au final dans la série. Certes on se souvient de Eros et Agape, mais comment ne pas vibrer par exemple lors des prestations d’un JJ qui même au plus mal fait de son mieux pour faire le show, pour Otabek qui tente de s’imposer par ses propres moyens ou pour Phichit qui veut donner un essor au patinage dans son pays.

Non content de prendre des risques quant à la discipline, l’anime tente aussi de mettre en avant un couple d’homme, ce qui est rarement le cas de façon explicite et là aussi je trouve que le titre s’en sort très bien.

Vu le message de fin il semble bien qu’une seconde saison soit d’ores et déjà prévue.

 Hype : 6/5

 e502ad9551354d40c3833296ab9f44961470726942_full

Drifters (Wakanim)

 Un titre qui est monté en puissance tout au long de la saison, réunissant des multiples héros historiques dans un monde en crise, ces derniers sont séparés en deux camps, les Drifters rassemblé autour de Tomohisa Shimazu et Oda Nobunaga notamment, et les Parias réunis autour du roi noir avec des légendes déchues comme Jeanne d’Arc, Raspoutine, Anastasia Romanova ou Hijikata Toshizo. Les deux camps cherchent à gagner en puissance en prévision de l’affrontement inévitable et mis en place par les deux superviseurs de ce monde étrange.

 

Lire la suite de l’article : [Anime] Bilan Automne 2016

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.17 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page