[Anime] Bilan Hiver 2017 — Camélia Studio

[Anime] Bilan Hiver 2017

0

Alors que la nouvelle saison se lance désormais, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière sur la saison écoulée, cette saison d’hiver qui est régulièrement une saison un peu creuse d’ailleurs. C’est aussi mon premier article postérieur à mon retour en France qui devrait marquer une baisse du nombre de post ici pour cause de travail intéressant à faire 😊

Sinon je reprends le fonctionnement de la saison précédente, comme appréciation numérique je me contenterais de mettre mon niveau de hype au fil de la saison qui est donc une chose 100% subjective.

Commençons par nous repasser le meilleur OP de cette saison (et ca me fait mal de pas mettre Fighter de Kana-Boom dans ce rôle)

ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (Wakanim)

acca24

Une de mes séries favorites de la saison, je dirais même ma série favorite si on ne compte pas les suites. J’ai déjà énormément parlé de ce titre dans la review que je fais chez Nekotsuki, mais en quelques ligne :

Ce titre est une vraie réussite d’ambiance : intrigue tout en douceur basé sur des manipulation politique et des complots à multiples niveaux, personnages attachant et parfois drôle, chara-design avec une vraie touche original, une BO elle aussi bien à part et portée par le très beau opening de la série. Acca nous laisse ainsi suivre Jean Otus dans son long périple, la révélation de son passé et de ses origines et son évolution au milieu des multiples factions et ce jusqu’au dénouement plutôt bien géré et qui arrive à surprendre.

Un titre que je recommande chaudement une fois de plus à tous les amateurs de titres posés mais sérieux et/ou à la recherche de quelque chose de « différent ». A l’inverse les amateurs d’action voire de romances peuvent d’ores et déjà passer leur chemin.

Review

Hype: 5/5

Chain Chronicle: Haecceitas no Hikari (Crunchyroll)

Chain-Chronicle-Screen-1

Celui que j’appelais de façon un peu mesquine : Heroic-Fantasy, the Animation. Au final un titre des plus correct de ce point de vue, plutôt rythmé et assez propre : le titre nous balade au quatre coins du royaume dans la quête de Yuri, Phoena et Aram dans leur quête pour sauver le monde de la menace du roi Noir, le propre père de Phoena.

Lire la suite de l’article : [Anime] Bilan Hiver 2017

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag’zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l’ignorance et aime l’élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.