[Anime] Crest/Banner of the Stars — Camélia Studio

[Anime] Crest/Banner of the Stars

0

Retour sur un anime que j’ai marathonné récemment, sur lequel j’ai eu un gros coup de cœur et dont je n’avais encore jamais ne serait-ce qu’entendu le nom ou vu la moindre image, malgré le fait qu’il soit visiblement partiellement sorti en France en format physique à une lointaine époque (rip Beez).banner1

banner-of-the-stars-ii-115.jpgCrest of the Star (ou Seikai no Monshou en japonais) est la base une trilogie de Roman de Hiroyuki Morioka, basée dans un univers de science-fiction spatiale, publiée en 1996 et primé en tant que meilleure œuvre de science-fiction l’année suivante 1997. La publication d’accompagnera d’une suite toujours en cours intitulée Banner of the Stars (Seikai no Senki) qui compte à ce jour 5 tomes publiés en (96,98, 2001, 2004 et 2013). Deux recueils de nouvelles viennent aussi compléter l’univers en 2005 et 2007 (Seikai no Dansho). Les romans ont été publiés en partie en version anglaise (à une époque).
Dans mon cas j’ai donc vu l’anime, adaptation du studio Sunrise avec Crest of the Stars en 1999 puis Banner of the Stars I, II et III en 2000, 2001 et 2005.

Mais bon : de quoi ça parle ? Et bien l’histoire à la base de la série des Seikai est assez simple (une rencontre) mais plongée dans un univers de space-opéra à la fois très riche, dense et travaillé par son auteur, ici toute l’organisation de la Galaxie semble avoir été pensée avec finesse et un certain talent.

maxresdefault-8

 

Lire la suite de l’article : [Anime] Crest/Banner of the Stars

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag’zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l’ignorance et aime l’élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.