[Anime] Mugen no Ryvius (Infinite Ryvius) — Camélia Studio

[Anime] Mugen no Ryvius (Infinite Ryvius)

0

mugen_no_ryvius_2818

Comme vous le savez à force, mon appétit pour les aventures spatiale ne se dément guère depuis maintenant environ vingt ans de façon générale et maintenant environ dix ans pour ce qui est de l’animation japonaise. Même si j’ai quand même passablement vidé le catalogue (90 animes du genre d’après ma MAL) des meilleurs titres du genre (il m’en manque encore je sais), je continue de temps à autre à tomber sur des bonnes surprises dont je n’ai jamais entendu parler comme avait pu l’être la série des Seikai dont je parlais déjà il y plusieurs mois.

Aujourd’hui je veux parler d’un autre titre du même studio et datant de la même époque : Mugen no Ryvius. Il s’agit cette fois d’un anime original produit donc par la Sunrise et diffusé durant l’automne 1999 et l’hiver 2000 et édité plus tard en France chez Declic. Côté staff on retrouve des noms bien connus désormais comme le réalisateur Goro Taniguchi (créateur et réalisateur de Code Geass ou encore réalisateur de Planètes) ou le chara-designer Hirai Hisashi (si facilement reconnaissable : Gundam SEED, Majestic Princes, Heroic Age, Soukyuu no Fafner).

Alors que le développement spatial de l’humanité avance à petit pas, en 2137 se produit une immense catastrophe : une immense éruption solaire dévaste le système solaire.

Lire la suite de l’article : [Anime] Mugen no Ryvius (Infinite Ryvius)

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag’zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l’ignorance et aime l’élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.