[Anime] Preview Ete 2017 — Camélia Studio

[Anime] Preview Ete 2017

0

Alors que certains troisièmes épisodes ont d’ores et déjà été diffusés, il est l’heure de faire mon traditionnel post de présentation des animes que je vais suivre durant la saison de l’été, une saison que les mauvaises langues annonçaient vides et inintéressante (comme à chaque saison au final quand on les écoute) mais qui pour le moment s’en sort tout à fait honorablement. Cette saison est marquée à nouveau par l’empreinte du duo Netflix/Amazon qui en prenant cinq licences, porte mon total chez eux à six, ce qui ajouté à Sakura Quest et Symphogear AZX, porte à 8 le nombre de titres que je suis de manière non réglementaire.

Ballroom e Youkoso

Studio : Production IG

Diffuseur : Amazon

Support : Manga

Genre : Sport

Episodes vus: 1

Un de mes deux favoris à première vue pour le future titre de mon anime de saison, on a ici affaire à un anime sportif qui semble rassembler toutes les qualités pour briller : traiter d’un sujet plutôt inattendu et le faire avec une patte graphique et technique de grande qualité pour le moment. Il faut dire que si l’adaptation de ce titre arrive à s’inscrire dans la ligné du dernier titre de sport de chez IG (Haikyuu), il y a toutes les raisons d’être optimiste tant j’avais déjà trouvé ce dernier excellent.

Ici on suit Tatara Fujita, adolescent morne et sans passion qui va justement s’en découvrir une par le biais d’une rencontre inattendue avec Kaname Sengoku, danseur professionnel et coach dans un studio de danse local. Kaname va parvenir, en se montrant très insistant, à faire entrer le jeune dans son antre et lui faire découvrir la danse. A l’intérieur il croise la route d’une autre fille de son collège, Shizuku Hanaoka, qui fait déjà preuve d’une grande expertise pour ce qui concerne la danse. Au contact de ces deux personnes et surtout après avoir assisté à la performance magistrale de Kaname lors des derniers championnats de danse qu’il a remporté, Tatara va enfin se découvrir une passion et s’y lancer corps et âme.

Pronostic Hype : 5/5

Centaur no Nayami

Studio: Haoliners Animation League

Diffuseur : Crunchyroll

Support : Manga

Genre : Tranche de vie fantastique, comédie

Episodes vus: 1

Centaur no Nayami fait partie de ces titres sympathique et sans grande prétentions que j’aime bien ajouter à mon listing quand j’ai de la place de disponible. Le premier épisode m’a convaincu en adoptant un design plutôt joli et en se montrant amusant et drôle tout en évitant de tomber directement dans la facilité du fanservice qui caractérise trop souvent les titres basés sur des monster-girls.

Dans ce titre on suit le quotidien de Kimihara Himeno, un adolescente centaure qui fréquente l’école comme toutes les filles de son âge. Sauf que dans ce monde, les humains n’existent pas, à la place ses camarades sont des anges, démons et tout un tas de créatures fantastiques. On se retrouve donc devant un titre purement scolaire mais avec tout un tas de problématiques concrète un peu surprenante imposées par le casting un peu curieux du titre. Si vous aussi vous vous posez parfois des questions étranges sur le quotidien d’un centaure… ce titre aura peut-être la réponse même aux plus étranges et inattendues.

Pronostic Hype : 3/5

 

 

ire la suite de l’article : [Anime] Preview Ete 2017

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.