[Anime] Preview Hiver 2017 — Camélia Studio

[Anime] Preview Hiver 2017

0

Cette nouvelle saison rentre dans sa troisième semaine, il est donc l’heure de faire ma petite preview des titres que je vais suivre cette saison (la dernière preview écrite depuis la Belgique d’ailleurs). Cette saison qui comporte encore de nombreux titres (47 animes qui débutent leur diffusion et c’est sans compter les 56 titre qui continuent et les nombreux ONA, OAV, Episodes spéciaux et autres Film parmi lesquels notamment Gundam Thunderbolt et Yamato 2202).
Pour cette saison on peut aussi signaler avec soulagement la fin du catastrophique simulcast J+X pratiqué par la partenariat ADN/J-One.

Nouveautés :

ACCA: 13-ku Kansatsu-ka
Studio : Madhouse
Diffuseur : Wakanim
Support : Manga
Genre : Politique, espionnage

Le Royaume de Dowa (où royaume de Twitter, regardez la carte du pays vous comprendrez) est un état monarchique fédéral composé de 13 districts autonomes. Cette organisation fut le résultat de grave troubles un siècle plus tôt qui failli mettre à bas la monarchie. Pour garder la main sur les différents districts l’organisation ACCA fut mise en place pour centraliser et organiser le pays. Au sein de ACCA on trouve une division d’inspection des services qui traque les fraudes, la corruption et les malversations. C’est dans ce service qu’on trouve notre héros : Jean Otus, jeune homme blond passant son temps à fumer des cigarettes hors de prix et semblant profondément blasé par son travail malgré sa diligence et son efficacité à son poste.
Très vite on va s’apercevoir que malgré l’aspect paisible du royaume, de nombreux complots semblent se tramer comme en attestent les rumeurs de coup d’état où celles parlant de la prochaine dissolution ACCA.

Pour le moment c’est une bonne surprise pour moi, j’en ferais peut-être même une review. Le design visuel est très sympathique, l’opening a une vraie personnalité, l’intrigue semble est complexe et bien versée dans les combines, magouilles et complots divers. Pour le moment je vois pas de défauts particuliers si ce n’est que ce titre ne plaira pas du tout aux fans d’actions avec son rythme lent et ses discussions omniprésentes.

 

Lire la suite de l’article : [Anime] Preview Hiver 2017

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.