[Anime] Preview Printemps 2017 — Camélia Studio

[Anime] Preview Printemps 2017

0

Même si on a au final pas mal de décalage entre les séries cette saison (juste une impression probablement), pour les premières d’entre elles j’en suis déjà à l’épisode trois, il est donc grand temps de sortir ma petite sélection des animes de printemps (qui sont encore présents en trop grand nombre, environ une soixantaine de nouvelles séries pour la TV de mémoire). La répartition entre les éditeurs de simulcast est d’ailleurs assez homogène dans mon cas même si pas mal de titre ne sont pas licenciés par une des trois plateformes spécialisées (donc soit chez Amazon, Netflix où nulle part).

Nouveautés :

Alice to Zouroku

Studio: JC Staff

Diffuseur : Crunchyroll

Support : Manga

Genre : Espers dans un monde contemporain

Episodes vus : 4

On retrouve ici un thème récurrent et largement traité dans de multiples versions : l’apparition des personnes disposants de pouvoirs paranormaux. Ici les détenteurs de ces pouvoir, « les rêves d’Alice », sont pour la plupart confinés dans un laboratoire dédié. Un de ces enfants paranormaux n’est autre que la jeune Sana, surnommée la Reine Rouge à cause de la diversité anormale de ses pouvoir par rapport aux autres enfants.

L’histoire de cet anime nous fait donc suivre les aventures de la dénommée Sana qui va s’échapper du centre où elle se trouvait pour se retrouver en pleine ville : c’est là qu’elle va croiser la route d’un vieil homme nommé Zouroku qui va finalement s’occuper d’elle avec sa petite-fille et qui va faire appel à des amis pour tenter de protéger la petite Sana du personnel du centre qui cherche à tout prix à la récupérer.

Si dans la premier double épisode on a pu assister à une hideuse course poursuite en 3D que je trouve assez honteuse pour l’année 2017, en dehors de ça j’ai tendance à bien aimer le design général de la série qui donne une touche mignonne à l’ensemble ce qui colle avec la relation entre les trois personnages principaux dont Sana qui ignorait tout de la vie à l’extérieur et Zouroku qui sous ses airs de papy grincheux est plutôt sympathique.

Pour le plot, difficile de se prononcer, je pensais que ça allait tourner à la simple tranche de vie sans véritable volonté du centre de récupérer Sana…mais c’est loin d’être le cas.

Pronostic Hype : 2.5/5

Atom the Beginning

Studio: Production IG, OLM, Signal.MD

Diffuseur : Wakanim

Support : Manga

Genre : Science-fiction/Robot

Episode vu : 1

Après la guerre, alors que le pays est en pleine reconstruction, la robotisation avance à marche forcée pour soutenir le pays. Néanmoins les robots ne restent que munis d’une IA limité…mais cela va changer avec les travaux de deux chercheurs un peu excentriques : Umataro Tenma et Hiroshi Ochanomizu. Ces derniers vont mettre au point A106, leur nouveau prototype de robot doté d’une grande puissance et d’une IA très avancée. Mais ne vont-ils pas être dépassé par la réussite de leur création ?

Lire la suite de l’article : [Anime] Preview Printemps 2017

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.