[Anime] Seirei no Moribito — Camélia Studio

[Anime] Seirei no Moribito

0

50337Et donc parmi les trois propositions parmi lesquelles j’hésitais, c’est finalement celui-ci qui aura été retenu, sans grande surprise je dois l’avouer vu que je l’avais mis en concurrence avec le peu connu Simoun et un anime de mécha pourtant plutôt fun et amusant, mais qui reviendra un autre jour à n’en pas douter.

Seiriei no Moribito est à la base le premier volume d’une série de Roman écrit par Nahoko Uehashi, série qui comporte 7 parties distinctes réparties sur 10 volumes plus deux volumes de préquelle/spin-off. La publication initiale débuta en 1996 avec justement le premier tome qui nous intéresse ici avant de de s’achever en 2007 pour la trame principale. C’est en 2007 que cette œuvre recevra une adaptation anime via le studio Production IG sous la direction de Kamiyama Kenji, connu pour avoir aussi dirigé GITS Stand Alone Complex ou encore Eden of the East.

Seirei no Moribito (ou Gardian of Spirit dans sa version anglaise) est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux personnages que rien ne destinaient à vivre ensemble dans un royaume s’apparentant à une Chine médiévale-fantastique.

Le premier de ces personnages est notre héroïne, Yonsa Balsa, femme et caractère et mercenaire de talent venue du royaume lointain de Kanbal. Agé de trente ans au début de l’aventure, la guerrière redoutable à la lance traine déjà derrière elle un lourd passé. Bien que mercenaire officiellement, elle se restreint à des missions d’escorte, cherchant autant que possible à sauver des vies plutôt qu’en prendre.

tumblr_ndw4angs3z1qzqnxxo1_500

Lire la suite de l’article : [Anime] Seirei no Moribito

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.