[Anime] Shiki — Camélia Studio

[Anime] Shiki

0

Aujourd’hui c’est un peu particulier car je vais parler d’un sujet que je n’affectionne que modérément de façon générale : le vampirisme. Il faut dire que le traitement des vampires dans les animes à tendance à en faire quelque chose de classe et cool bien loin des créatures démoniques et effrayantes qui étaient dépeintes dans la tradition occidentale (en occident aussi maintenant les vampires sont souvent « cool »).

Mais bref je m’égare, puisqu’aujourd’hui je voulais parler d’un anime que j’ai vu au tout début de mon retour à l’animation et à un moment où je cherchais à sortir un peu du mecha. Ce titre c’est Shiki.

Shiki est avant tout un roman d’horreur de Fuyumi Ono publié en 1998 et qui a connu par la suite une adaptation en manga par Ryu Fujisaki entre 2007 et 2011, manga édité en 11 volumes et publié en France sous le label Kaze. L’adaptation en anime quant à elle date de 2010 et fut réalisée par le studio Daume avec 22 épisodes diffusés sur FujiTV dans le célèbre créneau noitaminA. L’anime est disponible en France via la plateforme ADN en streaming et via une intégrale BR chez Kaze. Deux OAV vinrent s’intercaler pour faire office d’épisodes 20.5 et 21.5.

Mais si on s’intéressait un peu au plot ?

Tout commence dans un petit village typiquement japonais et plutôt isolé dans une époque contemporaine à la rédaction du roman (dans les années 90). Dans ce village on trouve plusieurs personnages qui seront importants par la suite :

 

Lire la suite de l’article : [Anime] Shiki

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.