[Anime] Simoun — Camélia Studio

[Anime] Simoun

0

img38559Aujourd’hui c’est mardi alors pourquoi ne pas parler un peu Yuri ? Bon en même temps, ça marcherait tous les jours sauf le dimanche. Aujourd’hui j’ai donc choisi un titre qui trône en bonne place dans ma liste de titres « étranges », ce titre c’est Simoun.

Alors non, je ne parle pas de ce vent chaud et souvent chargé de sable des côtes de la méditerranée mais bien d’un anime de 26 épisodes diffusé en 2006 et produit par le connu et inconstant Studio DEEN. Un titre qui mêle affrontement militaire, magie et romance dans un univers assez atypique.

L’action de Simoun prend place sur le monde de Daikuriku, une planète un peu particulière où tous les humains naissent en tant que femme. Ce monde est principalement découpé en trois puissantes nations : Simulacrum où se concentre l’action et qui est la nation d’origine des héroïnes, ainsi que Argentum et Plumbum. Simulacrum est un état théocratique (état gouverné par un clergé) puissant et prospère, qui dispose en outre d’une avance technologique notable sur ses rivaux grâce à un dispositif nommé : moteur hélicoïdal, dispositif qui propulse aussi bien les navires volants que les trains ou les aéronefs de plus petite taille comme les Simouns. Souhaitant acquérir eux aussi cette technologie, les deux états voisins mènent une guerre d’usure en jouant sur le nombre pour contrer leur déficit technologique.

Lire la suite de l’article : [Anime] Simoun

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.