nouvelle année

Bonne année 2018, plus belle, plus libre

0

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018. Qu’elle soit agréable à vivre, pour vous et vos proches.

Auteur : taiki [source]

Pour nous, cette année s’annonce assez chargée, on espère que le travail que nous fournissons saura vous plaire, au moins autant que les années passées. Nous allons mettre les bouchées doubles pour vous offrir encore plus de choses, d’une qualité toujours grandissante.

Nous espérons que cette année 2018 sera placée sous le signe des Arts et que l’émerveillement sera au rendez-vous.


Nous allons désormais revenir, brièvement sur chaque branche de l’association, avec ce qu’elles vous réservent pour les mois à venir.

CILA

Fin 2017, nous vous expliquions déjà de gros changements sur notre infrastructure web, notamment pour des raisons financières.

Début 2018, d’autres gros chantiers vont arriver, concernant plutôt l’aspect logiciel de nos services. Cette fois-ci, plus par souci éthique que pécuniaire. Nous allons en effet migrer CILA Nuage et le forum vers des solutions libres. Pour le moment, nous pensons, respectivement, à NexctCloud (au lieu de OwnCloud) et à NeoFrag (au lieu de InvisionPowerBoard).

Pourquoi changer ?

Nous avons décidé de ces changements afin d’être plus proche de notre philosophie au sein de l’association. En cherchant à ouvrir des portes aux gens, sur les arts et la culture, nous essayons de vous faire voir le monde différemment et de prendre du recul sur ce dernier afin de mieux le questionner. En effet, l’« art », ce n’est pas juste du « beau », mais bel et bien des réflexions sur le monde, la société, etc.. Se cultiver permet un plus grand libre-arbitre, en se posant des questions plus nombreuses et pertinentes sur ce qui nous entoure.

Nous croyons donc aux solutions libres, qui nous semblent bien mieux coller à nos envies, que des logiciels régis par des (plus ou moins) grandes sociétés. Par ailleurs, c’est plus pratique à maintenir pour nous.

Incidence sur les utilisateurs ?

Concernant CILA Nuage, vous ne subirez pas trop de déconvenues. Nous devrions pouvoir transférer l’intégralité des fichiers et des utilisateurs sans trop de soucis. Concernant les services inclus à l’intérieur (comme la galerie par exemple), en principe, vous retrouverez tout, du moins l’essentiel. En revanche, tous les liens seront perdus. Il faudra donc en recréer pour les fichiers partagés.

Pour ce qui est du forum, c’est beaucoup (même BEAUCOUP) plus compliqué. Notre volonté est de transférer l’intégralité des utilisateurs et des messages, mais la solution actuelle ne permet pas vraiment l’export de ces données aisément. Nous ferons en tout cas le maximum pour que vous retrouviez le contenu tel qu’il est actuellement.

Nous vous tiendrons de toute façon informés de ces changements en temps et en heure, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux/Discord.

Mag’zine

Cette année devrait continuer comme la précédente. Nous allons essayer de fournir un peu plus de dépêches sur le site, nous avons eu un coup de mou là dessus en 2017, comme vous avez pu le constater.

Concernant le mag en lui-même, il y a peu de nouvelles quant au prochain numéro. Et pour cause, il sortira en retard. Il est d’ailleurs fort probable que nous changions notre calendrier, ainsi que notre rythme de parution (pour passer semestriel).

Nous espèrons qu’en 2018, nous pourrons consolider l’équipe et que la version papier verra le jour de façon pérenne. En tout cas, nous y travaillons sérieusement !

Zaap Sufokien

Pour nous, tout continue comme avant. Notre guilde sur Dofus en tête. On va travailler à faire prospérer celle sur TESO, que nous avons un peu laissée de côté dernièrement, soyons honnêtes. Il est également fort probable que l’on monte quelque chose sur Air, la vidéo qui suit nous a mis des étoiles dans les mirettes !

La bêta devrait sortir dans le courant de l’année, gageons que le jeu soit à la hauteur des promesses qu’il fait.


Et voilà, ce petit tour d’horizon de nos volontés pour 2018. Nos bonnes résolutions en quelque sorte. Encore une fois, l’ensemble des adhérents de Camélia Studio vous souhaite une année 2018 riche en découvertes !

À propos de l'auteur

Esenjin

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.15 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page