Aperçu animes printemps 2015 — Camélia Studio

Aperçu animes printemps 2015

2

Ah que coucou !

Après une saison hivernale mitigée (bien que je n’ai pas fini la moitié de mes séries à l’heure où j’écris ces lignes), il est temps de laisser place à la douceur des animes du printemps qui nous égayeront (du moins je l’espère). Encore une fois, je vais reprendre la liste que nous donne Icotaku pour faire ma première sélection de ce que je regarderais.

planning_anime_printemps_2015

(Vous pouvez ouvrir l’image dans un nouvel onglet pour l’avoir en grand format)

À regarder (sans presque hésiter) :

arisetvC’est Ghost in the Shell quoi ! Un chef d’œuvre parmi les plus belles perles de la japanimation ! Bien évidemment que je vais regarder cette nouvelle série animée, j’en jouis déjà ! Bon, O.K., elle ne résume que les 4 derniers OAV, mais je n’ai vu que les deux premiers pour le moment (faute de trouver des sous-titres FR pour les deux derniers).

 

nisekoi_S2Ayant beaucoup aimé la première saison, je me réjouis de pouvoir visionner la suite, bien que je reste sceptique quant à la fidélité à la trame du manga, de ce que j’ai entendu, ce dernier n’aurait pas suffisamment avancé pour avoir une S2 complète.

 

seraphLe scénario ne semble pas hyper original, mais j’adore les vampires plus que tout, je me dois donc de zyeuter cet anime !

 

snkkosJe suis tombé totalement fan de la licence avec la première saison, il me tardait de voir cette suite, qui sera probablement tout aussi plaisante à regarder.

 

Ça semble sympa :

arslanL’histoire d’Arslan en anime ? Pourquoi pas, ça peut être bien sympa. Sanzigen ne paie pas de mine mais peut nous offrir des bijoux comme BRS.

 

etotamaLe scénario ne semble pas bien fou, mais il y a une neko en personnage principal ! Et ça, ça n’a pas de prix.

 

dxd_S3J’ai vu les saisons précédentes, ça me semble donc normal de visionner également celle-là. Espérons que le scénario arrivera à évoluer et se renouveler, ne serait-ce qu’un peu.

 

kekkaisensenUn bon p’tit anime (du moins je l’espère !) qui va mêler cohabitation et surnaturel. Ce sont des thèmes que j’apprécie, mais cela ne fait pas tout, reste à voir s’ils seront traités avec intelligence.

 

plasticÇa semble classique, mais si bien traité, cela peut se révéler fort intéressant, il y encore beaucoup à explorer dans le domaine des IA très évoluées, espérons que cet anime saura se démarquer.

 

Peut-être si j’ai le temps ou que j’en entend du bien :

denpa_kyoshi eden_grisaia mikagura-gakuen tiagex oregairu_S2

 

Voilà, ça fait 9 animes plus éventuellement 5 autres. C’est pas mal plus que cet hiver, mais reste encore à voir si la qualité sera bel et bien au rendez-vous. En tout cas, je suis content de voir que le nombre de choses intéressantes, ou du moins qui le semblent, augmente, cela augure peut-être la reprise tant attendue ?!

Sinon pour terminer, niveau OAV, bien entendu j’irais voir Durarara!!x2 Sho: 4.5 Watashi no Kokoro wa Nabe Moyo, Haiyore! Nyaruko-san F, Shigatsu wa Kimi no Uso & Trinity Seven: 7 Nin no Mahotsukai. Concernant les films, inutile de dire que celui sur GITS est sur ma liste, je regarderais aussi probablement Tamayura ~Sotsugyo Shashin~, avec la photographie comme l’un des thèmes, cela pique ma curiosité.

Et vous ? Y a-t-il des choses qui vous tapent à l’œil ? Ou au contraire vous font vomir, pour cette saison printanière ? Dites-le en commentaire, je suis curieux.

À propos de l'auteur

Esenjin

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

2 commentaires

  1. Madame Poulpe

    Cette saison est pleine de promesses ! J’ai envie de tester beaucoup d’animes mais faute d’animes j’en ai sélectionner seulement quelques uns :

    Digimon adventure Tri (pure curiosité !), Hibiku! Euphorium (parce que KyoAni), Nagato Yuki-chan no Shôshitsu (je suis déçue rien que du chara et des PVs, mais bon, sait-on jamais… Je me dois de voir ce qu’ils ont fait de ma Yuki adorée), Seraph of the End, Ore Monogatari!, Punchline (vu le staff, c’est obligé !), Plastic Memories, et The Heroic Legend of Arslan.

    Ca fait déjà un bon paquet… :(

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.15 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page