Défilé de mode La Baugerie 2014

by on 28 mars 2014

Salutations braves gens !

Cela fait déjà plus d’un mois depuis le dernier article sur le blog. Je tiens à m’en excuser, mais j’ai eu pas mal de problèmes IRL à gérer fin février, j’ai du enchainer aussitôt sur la sortie du Mag’zine #05, qui a d’ailleurs eu quelques jours de retard. Tout étant plus ou moins rentré dans l’ordre, je reviens avec un nouvel article, qui, je l’espère, vous plaira. Je vous propose en effet de découvrir, en ce dimanche, le défilé de mode du lycée La Baugerie (Saint Sébastien sur Loire). Ma sœur y étant étudiante, j’ai pu y assister pour sa dernière année.

Il est bon de savoir, que ce lycée propose une filière mode, donc et, que chaque fin d’année, est l’occasion de montrer les créations des élèves, via un défilé organisé dans une salle, ou chacun porte ce qu’il a conçu, sur le thème de l’année donné par les professeurs. Nous avions donc droit, vendredi dernier à « Voyage entre Terre et ciel ». Les classes, les élèves et les créations se sont donc succédé pendant plus d’une heure. Énormément de monde au rendez-vous, ce qui peut se comprendre facilement, puisqu’il s’agit d’un beau spectacle.

Je vous propose donc de regarder cela avec la galerie qui suit, vous ne devriez pas être déçu du voyage, tant les vêtements ne se ressemblent pas & font preuves d’originalité. Je précise tout de même si cela n’est pas encore très clair, mais tout est réalisé par les élèves, du dessin de conception jusqu’à la fabrication manuelle des habits. Le seul petit point noir est, selon moi, le diaporama PowerPoint en fond, qui faisait très, très amateur.

Pour conclure, une photographie de la fratrie, avec la frangine, star de la soirée. Ne sommes-nous pas de fichtre beaux-gosses ?

DSC_0052

Jordan (petit frère) ; Jeffrey (moi !) ; Charlyne (petite sœur & vedette de la soirée) ; Aurélien (mini frère)

Nota-bene : Je remercie Jordan, mon frère, qui a pris les photographies (que je me suis permis de retoucher) présentent dans cet article, ainsi que les vidéos.