anime

BAS hiver 2018

0

Et bien bonjour ! Je suis cette fois-ci pas trop en retard pour mon bilan et j’en suis plutôt ravi. Et cela d’autant plus que c’était une torture de classer les animés de la saison, car je les ai tous appréciés. Certes, certains plus que d’autres, mais aucun ne m’a laissé un goût amer et j’ai passé un agréable moment à visionner tout ce qui va suivre. En outre, j’ai classé six d’entres-eux dans mes favoris … ce qui est du jamais vu depuis … toujours. Cette saison hivernale était donc un grand moment de plaisir ! Sans plus attendre, voilà mes avis.

Mahoutsukai no Yome

Studio : Production I.G

AniFiche

Quand j’ai commencé cette série il y a une saison de cela, je pensais que je la classerais mieux que cela. Il n’a pas été mauvais, mais ce n’était pas non plus la folie. J’avoue que je m’attendais à un peu mieux. La série reste cependant agréable à regarder, c’est calme et ça détend. L’intrigue mettant un peu de temps pour se lancer, on peut trouver la première moitié ennuyante.

citrus

Studio : Passione

AniFiche

J’avais vu passer déjà sur Twitter des gens recommander le manga, j’ai donc été intrigué et profité de l’animé pour voir de quoi il en retourne. Comme au-dessus, j’ai trouvé ça sympa mais pas fou non plus. Je trouve là aussi que c’est bien long à se mettre en place et, le personnage de Mei m’a insupporté du début à la fin, mais de toute façon, tout le monde sait que la meilleure, c’est Harumi.

Kokkoku

Studio : Geno Studio

AniFiche

Bonne petite surprise. Il y est fait une utilisation plutôt originale et bien développée de ce qui pourrait être considéré comme du « voyage dans le temps ». Les personnages sont intéressants et l’animé dispose d’une vraie fin et ça, c’est franchement plaisant. Je vous recommande la série, au moins pour sa façon de traité le « temps » qui sort de l’ordinaire.


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Esenjin

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.15 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page