BAS hiver 2019

BAS hiver 2019

0

La saison printanière débute et il était donc grand temps pour moi de faire un petit bilan sur ce que j’ai pu visionner cet hiver.

Sword Art Online: Alicization

Source : https://pixiv.net/i/74194227

Studio : A-1 Pictures
Anifiche
Alors oui, SAO en bout pour cette saison. Partout, j’suis plutôt un défenseur de la licence, mais j’ai vraiment eu du mal avec cet arc. Autant le début était pas trop mal, avec Asuna notamment, autant lorsque l’on plonge dans le monde virtuel avec Kirito, l’ennui ne fait que commencer. J’ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent dire qu’il s’agit de l’un des meilleurs arcs de la série, je trouve qu’on en est très loin. Le HS avec GGO par exemple surclasse de très loin à mon avis Alicization. J’espère que la suite ne continuera pas d’essouffler la série et que la partie suivante remontera tout cela.

Kakegurui ××

Source : https://pixiv.net/i/74271278

Studio : MAPPA
Anifiche
Suite de la série, honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, sans que l’animé ne devienne redondant et fasse qu’un copié/collé de la saison précédente. Finalement la série a su avancer et développer de nouvelles choses, tout en gardant la sauce qui faisait toute la saveur de la saison une. Si vous avez appréciez la S1, nul doute que cette S2 vous satisfera tout autant.

Toaru Majutsu no Index III

Source : https://pixiv.net/i/74419302

Studio : J.C. Staff
Anifiche
En toute franchise, au début de cette saison trois, pourtant tant attendue, j’ai failli arrêter. Je m’en suis mit à me demander comment j’avais pu garder un bon souvenir de cette série et si je ne devenais pas trop un vieux con aigri. Les gags à base de petites culottes ne prenaient et j’avais du mal à rentrer dedans. Finalement, passé le premier tiers dirons-nous, enfin, ça décolle et la série révèle enfin son potentiel. C’est donc franchement un peu mou au début, mais la suite en vaut la chandelle. Gageons désormais qu’il ne faille pas à nouveau attendre X années avant la suite.


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Esenjin

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.16 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page