Chaude saison d'été. — Camélia Studio

Chaude saison d’été.

0

Yohohohooo !

Bien le bonjour à toi cher lecteur, cher lectrice ! L’été est enfin arrivé, avec certes, un peu de retard, mais l’essentiel est là. Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux animes qui débarquent ! Je trouve la saison présente assez légère en bons titres, ce qui ne me dérange pas vraiment, puisque j’en ai pas d’autres à regarder, dont le temps me manque. L’été, j’ai vraiment pas mal de choses à faire.

Je vais vous proposer un bref aperçu, des licences que j’ai décidé de suivre pour cette fois là.

High School DxD (saison 2)

High School DxD (saison 2)Nombre d’épisodes vus au moment de l’écriture de l’article : 03

Et nous revoilà plongé avec Issei & son harem, pour notre plus grand plaisir ! L’anime est toujours aussi plaisant à regarder et, le scénario semble assez sombre. On devrait en apprendre plus sur les personnages, en particulier Kiba. Inutile de vous dire que je vais continuer avec engouement cette seconde saison.

Silver Spoon

Silver SpoonNombre d’épisodes vus au moment de l’écriture de l’article : 03

Hiromu Arakawa dans toute sa splendeur ! C’est anime va être un vrai régal. Toutefois, je pense qu’il arrive bien trop tôt. Le commencer avec seulement 03 mangas de parus, c’est assez prématuré à mon goût. Il est donc fort probable, que l’on ai droit à une saison un peu HS, puis une deuxième (à la manière de FMA B), suivant au mieux la trame dans un second temps.

Nekomonogatari Shiro

Nekomonogatari ShiroNombre d’épisodes vus au moment de l’écriture de l’article : 03

Bon, bah … c’est Monogatari quoi, rien à redire. C’est magnifique, sublime & envoutent. Pour cette fois, nous verrons un peu moins Araragi, tout semble être plus concentré sur la relation Senjôgahara / Hanekawa, c’est d’ailleurs cette dernière la narratrice cette fois-ci. Un changement qui nous offre un nouveau point de vu, ce qui est agréable je trouve (perturbant diront même certain).

Kamisama no inai nichiyoubi

Kamisama no inai nichiyoubiNombre d’épisodes vus au moment de l’écriture de l’article : 03

J’avoue qu’après le visionnage du troisième épisode, le scénario me laisse quelque peu perplexe. Mais je vais lui donner sa chance, il y a du potentiel à mon avis. Par ailleurs, nous avons droit à des très jolies graphismes, dont il serait dommage de se privé. Puis un peu de loli ne fait jamais de mal.

Blood Lad

Blood LadNombre d’épisodes vus au moment de l’écriture de l’article : 02

Certainement l’anime con & déjanté de la saison, de bonnes soirées en perspective à mon avis avec celui-là. Le scénario ne semble pas offrir quelque chose d’exceptionnellement nouveau, mais l’humour devrait compenser cela. Puis de toute façon, je suis fan de vampire, Staz ne m’échappera donc pas !

 

Voila ! Il y a également Danganronpa The Animation qui semble pas mal. Je vais attendre qu’AnimeServ le sorte pour m’y mettre.

Et toi ? Que suis-tu cet été ? Trouves-tu cette saison plutôt riche & intéressante ? Ou ennuyeuse & barbante ?

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Bises.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire