Critique - Ao no Exorcist — Camélia Studio

Critique – Ao no Exorcist

0

Yohohohooo ! Vous l’attendiez ? La voici !

fanarts-v3


fiche-technique-v3

Titre : Ao no Exorcist

Studio : A.1 Pictures

Années de diffusion : 2011

Format : 25 épisodes de 24 minutes

AniFiche


scenario-v3

Il y a deux mondes, la Géhenne, là où vivent les démons, et, celui des humains, Assiah. Le ‘contact’ entre ces deux mondes n’est normalement pas possible, mais les démons ont trouvé un moyen de contourner cela, prendre possession d’un humain. Rin Okumurava découvrir à 15ans qu’il est le fils de Satan, ce dernier lui à donné la vie, avec une femme humaine, afin qu’il puisse devenir un réceptacle suffisamment fort pour le contenir. Il a été élevé pendant ce temps par Shiro, considéré comme le plus puissant des exorciste, il est la seule personne à avoir été nommée Saint Paladin, titre le plus élevé chez les exorciste.

Après avoir découvert la vérité, notre cher Rin ne va pas rester les bras croisés, d’autant plus que suite à un choc mental, Satan fini par réussir à prendre possession et tuer Shiro. Il va donc décidé de le venger, en devenant exorciste, et de tuer de ses propres main Satan.

L’anime ne suit qu’à moitié la trame du manga (c’est d’ailleurs le prochain manga que je me procure), il reste toutefois vraiment bon. L’histoire est vraiment entrainante et nous plongera à merveille, au travers d’un Vatican (dirigeant les exorcistes) aux méthodes peu catholiques si j’ose dire, afin d’exterminer les démons. Rin se retrouvera dans l’Académie de la Croix-Vraie afin de devenir exorciste. Devant cacher son identité démoniaque aux yeux de ses camarades, il devra apprendre les méthodes de base pour tuer un démon.


graphisme-v3 Du lourd ! Vraiment très beau, les personnages sont vraiment soignés, les décors superbes et variés, un gros point fort pour l’anime. L’animation lors des combats notamment est un vrai régal, je vous laisse contempler ça via quelques captures d’écrans.


musique-v3 Pas mal du tout, elles accompagnent bien les moments qui en ont besoin, et savent se faire discrètes quand il le faut. Rien d’époustouflant, certes, mais ça reste agréable.

OST I – écouter sur OSTream

generiques-v3 Malheureusement avec l’abu du droit d’auteur, introuvable Youtube, ce qui est bien dommage puisqu’ils sont vraiment très bons.

OP n°01

OP n°02

Comme la haut, pas trouvable, le second est un peu … particulier, mais c’est sa force !

ED n°01

ED n° 02


qqs-mots-v3

Excellent anime, 25 épisodes bien menés, vraiment agréable à déguster, quelques références bibliques & mythologiques sympathique aussi (enfin moi j’aime vraiment tout ce qui est mythe &co).

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire