Critique - Bleach — Camélia Studio

Critique – Bleach

0

Cette fois-ci, on va parler d’un mastodonte.

Bleach

Nombre d’épisodes : 366 de 25 minutes

Genre : Action / Aventure / Combat & art martial

Synopsis : Kurosaki Ichigo est un lycéen de 15 ans, ayant pour particularité de pouvoir voir et toucher les morts. Un soir, sa maison se fait attaquer par un monstre, surgit alors une shinigami, Kuchiki Rukia, ayant pour mission de les éliminer, ce dont elle ne parvient pas à faire ce coup, elle va donc donner une partie de ses pouvoirs à Ichigo, qui se retrouvera à son tour shinigami.

Lien : AnimeServ

scénario

Notre jeune Ichigo peut voir et toucher les morts. Un soir, alors que sa maison se fait attaquer par un monstre (Hollow), il va se retrouver malgré lui shinigami (littéralement « Dieu de la Mort« ), la mission d’un shinigami étant de guider les âmes des morts. Bon, cela c’est la grande ligne de la première saison en gros.

Bien évidemment, notre héros va se mêler à bien d’autres histoires dont il devra se tirer. L’histoire de l’anime se déroule sur plus de 350 épisodes, malheureusement, près de la moitié sont des HS, qui, il faut le dire, sont à chier, mais vraiment. Je vous conseille donc sincèrement de les passer, afin de profiter pleinement du vrai scénario.

Bon après, je n’ai personnellement pas aimé le dernier arc, je penses que l’histoire aurait du se finir quand vous-savez-qui se fait sceller. Vouloir à tous prix continuer l’histoire, ça met juste en évidence l’aspect commercial qu’est devenue la série, elle perd de sa valeur à mon goût.

graphisme

Ils sont vraiment bon, les décors sont bien varié, très belles animations lors des combats, c’est un vrai régal.

 

(merci à Jimmy pour les screens)

musique

Assez riche et variée, encore heureux me direz-vous vu le nombre d’épisodes.

opening

Ils sont pas mal du tous dans l’ensemble, comme il y en a vraiment beaucoup, voici une vidéo regroupant les 15 premiers.

ending

Là aussi pas mal, je vous en met que deux. J’ai réussi à tous les trouver.

ressenti

Plutôt bon, si l’on enlève les HS.

avis général

Sans les HS nous avons droit à une très bonne histoire, bien réalisée, même si sur la fin ça sent juste la machine à fric.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page