Critique - Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai — Camélia Studio

Critique – Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai

0

À neuf jours près, cela faisait un mois sans critique ! Et à onze jours près, un mois sans un nouvel article sur ce blog. Mais cela va changer ! J’ai désormais à nouveau un peu de temps, les articles devraient donc s’enchaîner à nouveau correctement.

Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai

Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai 01

 

Nombre d’épisodes : 12 de 25 minutes

Genre : Amour & amitié / Drame / Comédie

Synopsis : L’histoire se concentre sur Togashi Yuta qui était atteint de Chûnibyô (désordre illusoire, cette maladie consiste à se créer une vie fictive) jusqu’à son entrée au lycée. C’est à ce moment là qu’il rencontre Takanashi Rikka, atteinte elle aussi de ce syndrome, et vont finir par sortir ensemble.

Lien : AnimeServ

scénariopalme d'excellence

Nous allons suivre le jeune Yuta lors de sa première année au lycée. Atteint auparavant de Chûnibyô, il fini par se rendre compte de la ‘stupidité’ de cela, et décide de redevenir ‘normal’. Pour information, la Chûnibyô, ou désordre illusoire, est une ‘maladie’ qui consiste à se créer un monde et une vie fictive. Avant donc, d’entrer au lycée, Yuta se prenait pour Dark Flame Master, un personnage créé de toute pièce, doté d’un grand pouvoir surnaturel. Il va donc choisir un établissement ou personne ne pourra le reconnaitre, afin de repartir à zéro.

Lorsqu’il arrive dans sa classe, il va faire la connaissance de Rikka, une jeune fille atteinte elle aussi de Chûnibyô, ayant pour mission de trouver les Frontières Invisibles. Yuta va tenter tant bien que mal à sortir le petite Rikka de cette illusion, et finira même par sortir avec elle. Va-t-il réussir ? Ou est-ce Rikka qui arrivera à le refaire plonger ? Je vous laisse le découvrir. Ces deux là font partie, avec 4 autres personnes d’un club monté par Rikka, et nous suivrons leur évolution tout au fil des douze épisodes.

Au début très axé sur l’humour, on va découvrir bien des choses sur le passé de nos héros, qui ne donneront qu’un intérêt plus grand à l’histoire.

graphisme

Très bien réalisé, il n’y a pas grand chose à redire, un beau travail, une belle animation, des effets franchement bien jolis, c’est vraiment très agréable à l’œil, n’oublions pas non plus le chara-design des personnages excellent à mon goût.

Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai 02

 

Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai 03

 

Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai 04

 

Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai 05

 

musique

 

De bonne qualité, je n’ai malheureusement pas trouver encore l’OST, vous n’aurez donc pas d’extrait. Mais elles sont pas mal, accompagnant correctement l’histoire afin de nous y plonger rapidement.

opening

Assez particulier, il y a un effet de caméra que je trouve très intéressant, bien que perturbant, le rendant très dynamique.

ending

Petit coup de cœur pour ma part, je le trouve vraiment très esthétique, et la musique est extra.

ressenti

Une belle perle dont j’ai bien failli passer à côté ! Je m’en serai voulu.

avis généralcoup de coeur

Un excellent anime, à la fois doux et dramatique, je vous le recommande vivement. D’ailleurs, le thème qu’il aborde m’ayant vraiment touché, cela fera l’objet de l’un des prochains articles !

«  Le Jaô Shingan est ultime !  » Takanashi Rikka.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Bises.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire