Critique - Deadman Wonderland — Camélia Studio

Critique – Deadman Wonderland

0

La voici, la voilà, la critique sur…

Deadman Wonderland

Nombre d’épisodes : 12 de 25min

Genre : Action / Horreur

Synopsis : Ganta Igarashi est un jeune collégien qui va être condamné à tort pour le meurtre (massacre même) de toute sa classe. Envoyé dans la prison Deadman Wonderland, sa vie et celle des autres détenus seront mises en jeux lors de ‘spectacles’ que la prison organise à l’aide de ces derniers.

Lien : AnimeServ

scénario

Condamné à tort pour le massacre des ses camarades de classes, Ganta Igarashi va être envoyé dans la prison Deadman Wonderland. Cette prison à la particularité de proposer un parc d’attraction, dans ce dernier, les figurants ne seront autres que les détenus, offerts aux yeux des spectateurs. Ne pouvant échapper à ces jeux, ayant un collier au cou injectant une toxine mortelle, ils vont devoir obtenir l’antidote qui implique de participer à ces jeux.

Il sera aidé lors de ceux-ci, par Shiro, une mystérieuse jeune fille à la peau et aux cheveux blanc. Hanté par l’image de l’assassin de sa classe, il va faire une découverte plutôt intéressante. Ce meurtrier lui a laissé un petit cadeau, un cristal rouge, qui lui permet de pouvoir donner forme et contrôler à sa guise, son sang.

L’histoire est plutôt intéressante et assez bien menée sur ces douze épisodes, même si je trouve qu’il manque un quelque chose.

graphisme

Rien de bien transcendant, malgré tous il reste bon, avec une animation jolie dans l’ensemble, seul la censure gène réellement.

musique

Bien trop peu travaillées à mon goût, elles ne font pas tâche non plus dans l’anime, mais ne resteront pas en mémoire.

opening

Il nous met plutôt bien dans l’ambiance de l’anime.

ending

Très, très simpliste, mais la musique est bien sympathique.

ressenti

Il manque un petit quelque chose.

avis général

Un anime plaisant dans l’ensemble, mais qui ne cassera pas non plus la savate de maman noël.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page