Critique - Fantasista Doll — Camélia Studio

Critique – Fantasista Doll

0

Salut tout le monde !

Comment allez-vous bien avec ce soleil ? Sisi, il y a du soleil chez moi à l’heure où j’écris cette chronique, noraj. Je m’excuse à nouveau cette semaine pour le retard, c’est de la faute à … *réfléchi, ne peut pas accuser Misuzu cette fois-ci … humm, aller, disons Mutsurini pour avoir mis des petits moins à Clannad au Manga Survivor* donc oui, c’est de la faute à Mutsurini cette semaine si j’ai du retard, rien à voir avec le fait que j’ai commencé à regarder la série en catastrophe ce week-end.

fanarts-v3

Konachan.com - 141850

fiche-technique-v3

Titre : Fantasista Doll

Studio : Hoods Entertaiment

Année de diffusion : 2013

Format : 12 épisodes de 25 minutes

AniFiche

scenario-v3 note-

L’anime raconte l’histoire de jeunes filles (très jeunes) pouvant, avec certaines cartes, invoquer des « Dolls ». Les Dolls sont une sorte d’avatar qui peut combattre pour leur « Maître » afin de réaliser le rêve de celui-ci. Bon, on ne va pas se le cacher, c’est hyper classique et hyper linéaire. Dès la moitié de l’épisode 1, on peut déjà voir les tenants et les aboutissants de la série. La plupart des épisodes d’ailleurs ne sont pas réellement utiles, le premier et les deux-trois dernier pourraient largement suffire à tout comprendre. Les personnages ne sont pas transcendants d’originalité non plus. Parmi les « Dolls », il y a la loli (Katy), la gothique (Akari), l’intello (Madelaine), la gaffeuse (Shimeji) et la combattante (Sasara). Elles ont pour « Maître » Uno Uzume, une collégienne un peu foireuse sur les bords. Nos petites demoiselles vont devoir se défendre contre la terrible organisation nommée… le Groupe. En effet, les membres de ce dernier veulent voler les cartes d’Uzume-chan ! Han ! Les vils gredins ! Heureusement qu’Uzume-chan va apprendre à bien utiliser ses cartes pour franchir les obstacles qui se dresseront devant elle et ses amies Dolls.

Cet anime m’a donc conforté dans l’idée que les scénarios des Magical Girls sont globalement pauvres, et suivent un schéma pré-déterminé. D’aucun oserait s’en affranchir. Malgré tout, Fantasista Doll n’est pas non plus une torture à regarder, on s’ennuie juste très fortement.


graphisme-v3 note-

Les graphismes sont franchement pas mal, c’est joli, il y a plein de couleurs, j’adore ça. Le chara-design est bien réalisé également. Le point faible se trouve dans l’animation, en particulier celle des personnages. J’ai l’impression que le truc a été fait en vingt images/sec au lieu de vingt-quatre. Ce n’est pas du tout fluide (ou alors les épisodes sont très mal encodés par la fansub où je me les suis procuré).

1409231499.jpg

swaag

1409231553.png

C’est triste la vie !

1409231576.jpg

Feu !


 

musique-v3 generiques-v3 note+-

Très sincèrement, 24h après, je ne me souviens déjà plus des mélodies. Mais je n’ai pas été particulièrement « choqué » par celle-ci durant mon visionnage. Le générique de début est comme doit être un bon générique de Magical Girls !

Quant à celui clôturant chaque épisode… il est dans la même veine, bien entendu.


qqs-mots-v3

Et donc, bah il ne faut clairement pas regarder cet anime si vous voulez un scénario qui a de la gueule et des personnages charismatiques. Cependant si vous ne voulez pas vous prendre la tête un après-midi, pourquoi pas, mais il faut être fan du genre.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page