Critique - Haiyore Nyaruko-san — Camélia Studio

Critique – Haiyore Nyaruko-san

0

Avec beaucoup de retard, elle débarque enfin !

Haiyore Nyaruko-san

Nombre d’épisodes : 12 de 24 minutes

Genre : Comédie / Espace & Science-fiction

Synopsis : Mahiro est poursuivi par un monstre, lorsqu’apparait Nyaruko, de son vrai nom Nyarlathotep, dit, Le Chaos Rampant. Cette dernière est en fait une extra-terrestre, faisant partie de l’organisation de défense planétaire et passera son temps à défendre Mahiro, dont elle est tombée amoureuse, et qui lui, est loin d’être au bout de ses surprises.

Lien : AnimeServ

scénario

L’histoire va nous amener à suivre Nyaruko & Mahiro. Nyaruko est une extra-terrestre, faisant partie d’une organisation ayant pour objectif de défendre la Terre, mais elle passera au final plus de temps à essayer de conquérir Mahiro, dont elle est tombée folle amoureuse. Les gags ne manqueront pas d’ailleurs là dessus, car oui, cet anime est avant tout, un concentré de comédie, avec des délires qui partent un peut dans tous les sens, entre des entreprises extra-terrestre qui se font la guerre (au sens propre du terme) pour la sortie d’une nouvelle génération de console de jeu, ou encore des monstres souhaitant voler les divertissements de la Terre (entendez par par là, voler nos CD/DVD, magazines, livres, jeux, ect …).

On pourrai s’attendre à trop de facilité à balancer des gags à tout va, sans raison apparente, mais il n’en est rien. Tout est plutôt bien dosé, et l’intrigue est très bien construite et sait se démarquer des autres qui tentent de faire dans le même genre.

graphisme

Bon, rien d’extraordinaire, c’est dans la mouvance de ce qui se fait généralement actuellement. Ça ne pète pas l’originalité, certes, mais ça reste malgré tout vraiment très agréable à regarder.

musique

Elles accompagnent bien chaque action, mais restent sans plus sinon.

opening

Rien à redire, très bon et nous montre un bon panel de ce qu’est l’anime.

ending

Là aussi rien de spécial à dire, ending très agréable à regarder, la musique est bien sympa également.

ressenti

Un anime bien agréable.

avis général

12 épisodes c’est court mais suffisant pour cela, un soir d’hiver, ça vous fait rire, et vous oubliez le froid.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c’est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d’art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire