Critique - K-Project — Camélia Studio

Critique – K-Project

0

Yohohohooo !

Poursuivons nos critiques, avec un anime plutôt récent, il s’agit de …

Critique – K-Project

K.Project.full.157951 K.Project.full.1342830 K.Project.full.1421904

Nombre d’épisodes : 13 de 25 minutes.

Année de première diffusion : 2012

Studio : GoHands

Genres : Action / Mythe & Fantastique

Liens : AnimeServ / Nautiljon

scénario

L’histoire nous plonge dans un avenir assez proche, au Japon. Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un jeune étudiant dans les des plus beau campus du pays. N’ayant pas d’ami proche, il reste néanmoins populaire auprès de ces camarades.

Malheureusement pour lui, cette petite vie tranquille va changer radicalement. Un jour, alors qu’il part faire des courses en ville, il se fait prendre pour cible par un groupe. Il faut savoir que le Japon se voit déchiré par une guerre entre différents groupes, ayant chacun à leur tête un roi, au pouvoir surnaturel unique, dont il peut faire profiter ses membres. Il se trouve que le groupe du Roi Rouge, s’est vu se faire tuer l’un de ses membres. Une vidéo récupérée inculperai Shirô d’être le meurtrier et, se ferai appeler le Septième Roi.

Aidé par Kuroh & Neko, il devra alors prouver qu’il est innocent. Le scénario tient bien la route au début, mais toute la conclusion se retrouve bâclée au deux derniers épisodes. Ceci est bien dommage, car il avait des idées qui aurait pus êtres approfondies.

graphisme

palme d'excellence

Assurément le très gros point fort de cette anime. Les images sont vraiment sublimes & magnifiées par une animation vraiment extraordinaire. Cela a-t-il entrainer le manque de budget pour le scénario ?

musique

coup de coeur

De très bonne qualité également, elles accompagnent très bien le rythme de l’anime.

 

opening

endingcoup de coeur

avis général

En excluant le scénario au final pauvre, au vu de seulement 13 épisodes et, de la fin faite à l’arrache, cela reste un bon anime, jouissant d’une très grande force visuelle & musicale.

« Et je suis le premier. Le plus vieux roi, jeune freluquet. » Le Roi d’Argent

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page