Critique - Kids on the Slope — Camélia Studio

Critique – Kids on the Slope

2

Et voilà ma seconde critique d’anime ! Attention les yeux (et surtout les oreilles) voici Kids on the Slope.

fanarts-v3

zerochan.net - 1156875

zerochan.net - 1640816


fiche-technique-v3

Titres : Kids on the Slope / Sakamishi no Apollon

Studio : Tezuka Productions

Année de diffusion : printemps 2012

Format : 12 épisodes de 23 minutes

AniFiche


scenario-v3

Au premier abord, le scénario peu sembler relativement banal. Un nouvel élève débarque dans un lycée, il ne connait personne, et va se lier d’amitié à la présidente, ainsi que le gros dur du bahut, pour vivre d’amour, d’eau fraiche et de jazz.

Certes, mais l’écriture est vraiment très travaillée, le travail est très bon de ce côté, on ressent vivement les émotions des personnages et l’on s’attache très vite à chacun d’entre-eux. Les relations de ce triangle sont vraiment émouvantes, j’en ai versé des larmes à plusieurs reprises.

On volera tantôt sur leur parcours scolaire, tantôt sur l’évolution de leur groupe de musique et tantôt sur les amourettes.

Tous rentre bien (pour une fois) dans le cadre des douze épisodes, on ne s’ennuie pas, chacun est utile et construit l’histoire, et la fin est vraiment correcte (très rare que j’apprécie une fin).


graphisme-v3

De très bonne facture, les décors (la ville, le lycée, la cave, …), aussi bien que les personnage sont bien travaillés et nous porte convenablement dans l’ambiance.

KotS 02KotS 05KotS 04KotS 03


musique-v3

Bien évidemment, le point fort de la série, superbes mélodies de jazz, que je vous laisse déguster.

OST – écouter sur OSTream

generiques-v3


qqs-mots-v3

Kids on the Slope est vraiment un anime plaisant, aussi bien à regarder qu’à écouter, à aucun moment l’on s’ennuie, la trame est très bien menée du début à la fin.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page