Critique - Kokoro Connect — Camélia Studio

Critique – Kokoro Connect

4

Yohohohooo !

Désolé pour l’attente, mais dernièrement, j’ai un emploi du temps chargé, et, cela ne devrait guère s’améliorer pendant encore un/deux mois. Sans plus tarder, voila donc la …

Critique – Kokoro Connect

KC05

Nombre d’épisodes : 17 épisodes de 25 minutes.

Année de première diffusion : 2012

Studio : Silver Link

Genre : Amour & amitié / Comédie / Drame

Lien : AnimeServ / Nautiljon

scénariopalme d'excellence

Avant tout, il est bon de savoir que l’anime est tiré d’un LN du même nom, écrit par Sadanatsu Anda. L’histoire va nous plonger en plein cœur d’un club étudiants, comportant 5 membres, Taichi, Iori, Inaban, Yui et Aoki. Ils se rendent compte qu’aucun club existant ne correspond à ce qu’ils attendent, et forme le leur, le club de société culturelle des étudiants.Seulement voila, il vont vite faire face à un dilemme de taille … Pour une raison inexpliquée au début, les cinq membres de ce groupe d’amis, subiront des changement de corps entre eux.

Très perplexe quand à cette situation, ils devront apprendre à le cacher, aux yeux de leur famille respective, ainsi que de leurs amis. Ils vont devoir apprendre à « maitriser » le corps de l’autre (si je puis me permettre cette formulation). Comment réagir lorsqu’un homme se retrouve dans le corps d’une femme ? Et inversement ? Et lorsque les amours entres eux se révèlent, quelle est la bonne attitude à adopter ?

Mais cela ne s’arrêtera point là ! /!\ Attention, léger spoil sur ce paragraphe-ci. Le vice sera poussé encore plus loin. Après les changements de corps, ils devront faire fasse, entre autre, à la capacité lire, de manière totalement incontrôlé, l’esprit d’un des membres du groupe, ou plutôt, la pensé de l’un des membres du groupe, sera transmise à une ou plusieurs autres personnes (toujours de ces mêmes amis). Ils vont aussi avoir droit à un rajeunissement de leur corps, mais également de l’esprit, entendez par là, que pendant un certain moment, ils vont se retrouver avec un corps de 7 ans (par exemple), mais ils auront aussi le même état d’esprit qu’ils avait à 7 ans, et, une fois revenue « à la normal », ses souvenirs de jeunesses referont surface.

La psychologie des chacun des personnages est extrêmement bien travaillée. C’est un vrai régal. On se sent vraiment à l’intérieur de leur esprit, un sentiment de malaise plane très régulièrement. Nous allons voir l’évolution de leurs liens d’amitié, ect … Je parle pas mal, mais cet anime m’a vraiment touché. On est sincèrement bercé dans les événements qui leurs arrivent, le stress et l’angoisse sont au rendez-vous.

graphisme

Superbe, rien à redire, l’animation est également pas mal. Vous remarquerez juste une forte ressemblance à ceux de K-on!. Je n’ai guère plus de chose à vous dire là dessus, je préfère vous laisser regarder cela en image.

musique

Plutôt jolie, elle se fait assez discrète dans l’anime, ce qui n’est pas plus mal d’un côté pour bien se plonger dans le mental des protagonistes, mais de ce fait, se fera oublier vite.

opening

Sympathique mais sans plus, j’apprécie bien la musique.

#1

#2

endingcoup de coeur

Coup de cœur pour moi sur les ending, il sont vraiment excellent et bien travaillés.

#1

#2

#3

#4

ressenti

Vraiment bon, j’en ai eu des frissons à plusieurs reprises, ainsi que des larmes. Il aura su me marquer.

avis généralperle remarquable

Excellent anime, plutôt innovant je trouve, je vous le conseil sincèrement, vous n’en serez point déçu. Il y a vraiment un cocktail intéressant et envoûtant dedans !

« Mais tant que tu crois en tes pieds, la route sur laquelle tu marches sera une partie de toi ! » Nagase Iori.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c’est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d’art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

4 commentaires

  1. Assez bonne critique, tu nous donne envie d’en savoir plus sur l’anime. Même si je trouve que contrairement à toi la musique est vraiment très bonne.
    Bref j’ai franchement accroché à cet anime, moi aussi !

Laisser un commentaire