Critique - Last Exile ; Ginyoku no Fam — Camélia Studio

Critique – Last Exile ; Ginyoku no Fam

0

À peine quelques heures après la sortie la précédente, cette critique va nous envoyer au ciel !

Last Exile ; Ginyoku no Fam

Nombre d’épisodes : 21 de 25min

Genre : Action / aventure / comédie

Synopsis : Fam & Gisey, pirates du ciel, vont se retrouver impliqués dans une histoire politique bien sombre.

Lien : AnimeServ

(attention, je tiens à préciser qu’à l’heure où j’écris cet article je n’ai pas vu la série Last Exile, première du nom.)

scénario

Fam & Gisey sont deux pirates du ciel. À l’aide de Vanship, elles parcourent le ciel au gré de leurs envies. Elles vont malencontreusement se retrouver impliquées dans une histoire politique bien sombre. Alors que le Royaume de Turan & la Fédération d’Ades devait signer une alliance, cette dernière lance une attaque qui déclenchera une guerre sans précédent. Avec l’aide de la princesse du Royaume de Turan, nos deux demoiselles vont devoir résoudre ce conflit aux raisons obscures, lancé par Luscinia.

Des pays qui se déclarent la guerre et une gentille princesse qui souhaite résoudre ce conflit, ce n’est effectivement pas ce qu’il y a de plus original, mais ici, la trame est très bien menée le long de ces 21 épisodes. Aucunement le temps de s’ennuyer, tous s’enchaîne très bien, et le suspens est au rendez-vous. Je ne vous en dirait pas plus sous peine de trop spoiler l’histoire.

graphismepalme d'excellence

Alors là c’est vraiment du bon ! Les personnages bien travaillés, les paysage vraiment magnifique, et surtout une animation époustouflante, une vraie force pour cet anime. Le rendu graphique est vraiment d’une qualité élevé et, il serait dommage de s’en priver. Comme les images parlent mieux que les mots, les voici.

musique

Bien jolie, elle accompagne comme il se doit chaque passage.

opening

 

ending

 

ressenti

Rien de particulier, un anime bien agréable à regarder un week-end où l’on à rien à faire.

avis généralà voir !

Un bon anime, bien réalisé, surtout au niveau de l’animation, si un jour vous vous faites chier, regardez Last Exile, cela vous passera agréablement le temps.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page