Critique - Papa no Iukoto o Kikinasai — Camélia Studio

Critique – Papa no Iukoto o Kikinasai

1

Et voici venir une nouvelle critique, nous allons rester dans quelque chose d’assez doux aujourd’hui.

Critique – Papa no Iukoto o Kikinasai

0181787

1033358 3834757854

2865871 28658718

Nombre d’épisodes : 12 de 24 minutes + 1 OVA de 24 minutes.

Année de première diffusion : 2012

Studio : Feel

Genres : Amour & amitié / comédie

Liens : AnimeServ / Nautiljon

scénario

Étudiant en première année d’université, Segawa Yuta va rendre visite à sa grande sœur, avec qui il a presque toujours vécu, ses parents ayant disparu lorsqu’il était jeune. Celle-ci lui demande s’il peut garder ses trois filles, le temps d’un voyage avec son mari. Réticent au début, il finira par accepter, car après tous, ce n’est que le temps d’un voyage. Malheureusement, l’avion dans lequel sa sœur et son mari étaient s’est écrasé.La famille se dispute et, personne ne souhaite garder les trois jeunes filles, Sora, Miu & Hina. Afin qu’elles ne soit pas séparées et misent en pension, Yuta va décider de les prendre avec lui, dans son petit appartement.

C’est ainsi que sa vie, plutôt paisible jusqu’à lors, va se retrouver chamboulée. Il devra en effet s’occuper de ces demoiselles, les élever, les loger, les nourrir, ect … Fini les activités du club après les cours, bonjour un petit job afin de subvenir aux nouveaux besoins. Il pourra fort heureusement, compter sur ses amis du club, en particulier la jolie Oda Raika. Un triangle amoureux va petit à petit se former entre elle, Sora & Yuta.

Une histoire dans la globalité assez classique. Néanmoins, tout est vraiment très bien écrit et il est plaisant de suivre la vie de nos protagonistes. Un peut de larme et surtout du rire vont vous accompagner tout du long des douze épisodes, qui sont une adaptation d’un LN du même nom.

graphisme

C’est joli, mais rien d’exceptionnel non plus. L’animation est fluide et les traits des personnages sont pas trop mal fichus.

musique

Discrète et douce, c’est ce qu’il faut ici, je vous laisse écouter quelques morceaux de l’OST.

opening

ending

ressenti

Rien de bien particulier, j’ai malgré tous apprécié le voir, le rythme est bien géré. On s’attache très facilement à chacun des personnages.

avis général à voir !
À regarder éventuellement si vous avez un peut de temps libre et, que vous souhaitez vous décontracter tranquillou, sans prise de tête.

« Cela nous tiendra toujours à cœur. Le bonheur d’être devenus une famille. Maintenant et à jamais. » Segawa Yuta

À propos de l'auteur

Esenjin

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Un commentaire

  1. Yep, je pense exactement la même chose de cet Anime que j’ai vu il y a maintenant 1 an je crois. Il se laisse regardez facilement, et c’est agréable pour un anime qui n’a pas vraiment de moment très intense :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.15 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page