Critique - Seirei no Moribito — Camélia Studio

Critique – Seirei no Moribito

0

Yohohohooo !

Après deux mois d’absences, elles font un grand retour sur le blog … les critiques d’animes ! Aujourd’hui je vais vous présenter :

Critique – Seirei no Moribito

[T666-INT]CH01 - 02551-01

Nombre d’épisodes : 26 de 24 minutes.

Année de première diffusion : 2007

Studio : Production I.G

Genres : Action / Aventure / Fantastique & Mythe

Liens : AnimeServ / Nautiljon

scénario

Balsa est une femme qui a la trentaine. Elle a dans sa vie, en raison de certaine circonstances, ôtée la vie de 8 personnes qui lui étaient chères. Elle a donc décidée de protéger ce même nombre de personne, en devenant garde du corps, afin d’expier les meurtres qu’elle a commis. Après deux années d’absence, elle revient dans la région Yogo. Là bas, elle y sauve le prince Chagum de la noyade. Mais sous l’eau, elle est au cœur d’un événement surnaturel, en effet, une sphère bleue vient à la protéger.

Suite à cela, elle va se faire inviter par la seconde femme de l’empereur, afin de la remercier. Cela n’était au final, qu’un prétexte pour lui demander de sauvé le prince. Celle-ci lui apprend en effet, que Chagum est possédé. Si cette nouvelle venait à s’ébruiter, cela détruirai le prestige de la famille royale. L’empereur a donc décidé de le tuer.

Balsa va accepter ce « travail », protégeant le prince (la huitième personne qu’elle sauvera) à travers le pays, contre les soldat de l’empire. Cette épopée sera bien agréable à suivre et, les questions trouverons réponses, y compris en ce qui concerne le prince.

graphisme

L’univers est vraiment très beau. Décors détaillés, personnages bien sympa et surtout, très belle animation , en particulier lors des combats ! Malgré son âge, l’anime vieilli bien.

musique

Encore un bon point pour cet anime, très agréable à l’oreille, elles permettent de nous plonger convenablement dans l’histoire.

opening

On retrouve le groupe L’Arc~en~ciel pour l’interprétation de ce dernier, avec le titre Shine.

ending

Itoshii hito he de Tainaka Sachi, très jolie également.

avis général

coup de coeur

Très bon anime, à voir ci cela n’a pas été fait. Peu connu mais très bon malgré tout. Il vieilli très bien, donc pas d’excuse. Pour ma part, ce sera un petit coup de cœur, cet anime ayant été d’ailleurs le premier anime de fansub que j’ai regardé, sur la Dattebayo.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page