Critique - Tasogare Otome X Amnesia — Camélia Studio

Critique – Tasogare Otome X Amnesia

0

Près d’une semaine s’est écoulée depuis la dernière critique, j’espère que l’attente n’aura pas été trop longue. Pour les curieux, vous pouvez aller lire la dépêche de Gaeko, qui parle du manga dont est issu cet anime.


fanarts-v3

Tasogare Otome X Amnesia 01


fiche-technique-v3

Nombre d’épisodes : 12 de 24 minutes + 1 OAV de 24 minutes.

Diffusion : du 10 avril 2012 au 26 juin 2012

Studio : Silver Link

Genres : Enquête, horreur, drame.

AniFiche


scenario-v3

La « jeune » Yuuko était étudiante à l’académie il y a longtemps, mais en est morte dans des conditions tragiques & mystérieuses. Avec l’aide de Teiichi (dont elle est amoureuse), qui peut voir son fantôme, ils vont ensemble essayer de trouver ce qui lui est arrivé à cet époque. Nous allons donc êtres amenés à découvrir bien des choses surprenante à propos de leur académie. Également aidés par Okonogi et Kirie (cette dernière peut également voir le fantôme de Yuuko), il vont partir à la recherche des traces de son passé.

Je ne pourrais juger de la qualité de l’adaptation, n’ayant pas lu le manga d’origine, mais l’histoire est ici très belle. Avant d’être un anime horreur, Amnesia est avant tout une grande enquête, sur le destin lourd de Yuuko. Les histoires de fantôme ne sont ici, qu’un élément permettant à l’intrigue d’avancé. Nous sommes finalement dans un beau poème (sublimé par son visuel), plein de sentiments. Malgré ce thème du surnaturel, le récit reste très humain et c’est un plaisir à suivre. Le mystère et l’horreur ne sont là que pour appuyer les recherches et, renforcé ce coté très humain de nos personnages, particulièrement attachant.


graphisme-v3

Alors là, c’est simplement splendide, malgré le coté sombre de l’histoire, les couleurs vives ressortent magnifiquement bien ici, un vrai régal, j’avoue avoir accroché direct. Le chara-design des personnage est également très bon, sans oublier les paysages de toute beauté, tout cela nous plonge dans une ambiance vraiment à part, à la limite d’un monde onirique.


musique-v3

Du bon travail là aussi, les musiques sont de bonne qualité et accompagnent correctement l’intrigue. De plus, la B.O. est très riche, 40 titres pour 10 épisodes, on voit cela que trop rarement.

Écouter la B.O. sur OSTream

generiques-v3

Excellent à mon goût, la musique est excellente, ajouté à cela des points de vues bien choisis, et des couleurs éclatantes, on obtient un petit bijoux. Tout comme l’opening, un très beau travail, avec un coup de cœur pour la musique, Eternal Snow from Full Moon Wo Sagashite.


qqs-mots-v3

Un très bon anime selon moi, dont on se délecte du début à la fin, le suspense est là, la romance est là, le drame est là, le tout exposé avec de magnifiques images et une belle musique, douze épisodes à ne pas manquer !

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page