Douce saison de printemps — Camélia Studio

Douce saison de printemps

2

Yohohohooo !

Hey oui ! Malgré l’adversité que me cause les exams, j’ai tout de même décidé de faire un effort pour vous ! Oui vous ! En sortant un petit article, sur mes premières impressions/ressentis sur les animes que je vais regarder ce printemps. Sans plus attendre commençons.

Boku wa Tomodachi ga Sukunai (saison 2)

J’abrégerais par la suite en Haganai, hein. Alors oui je sais, ce n’est pas un anime de cette saison, mais, étant donné que j’ai du retard, je ne le visionne que maintenant. D’où sa présence ici. Alors, que dire si ce n’est que cela s’annonce plutôt bien, une suite qui devrait être sur la même ligné que la première saison, j’espère juste un scénario un peu plus poussé cette fois-ci. Haganai saison 2 ne devrait pas être ce qui me procurera le plus de plaisir ce printemps, malgré tous cela devrait resté plaisant à visionner.

Nombre d’épisodes vus à l’heure où ses lignes sont écrites : 02.

Haganai_S2

Rosario + Vampire

Ouep, lui aussi n’est par sortie là, mais il ya bien plus longtemps. Mais je me suis dis qu’il était temps que j’y jette un coup d’œil. Que dire si ce n’est qu’il est une incommensurable déception. Que se soit au niveau des voix, de la musique, du graphisme, bref, rien ne va. Il est à des lustres de pouvoir faire l’éloge du manga, qui lui est fabuleux. Alors certes l’anime n’est pas tous jeune, mais quand même, là c’est du n’importe-quoi. Je me force vraiment à le voir en étant un grand fan du manga.

Nombre d’épisodes vus à l’heure où ses lignes sont écrites : 08.

Rasavan

Hyakka Ryouran Samurai Bride

Oui, oui ! Celui est bien sortie là ahah ! J’avoue que j’étais impatient de voir la suite. OK le scénario ne semble pas être bien plus évolué que la saison dernière, mais, cet anime reste toujours aussi magnifique visuellement. Sans oublier les musiques, qui, elles sont aussi sont de très bonnes qualités, on obtient au final quelque chose qui devrait faire passer de bon moment pendant sa diffusion.

Nombre d’épisodes vus à l’heure où ses lignes sont écrites : 01.

Hyakka Ryouran S2

Ore no Imouto Ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

La suite que j’attendais tant d’Oreimo est enfin là ! Un scénario qui s’annonce bien prometteur, ça fait plaisir. C’est un genre d’anime que je n’avais pas particulièrement l’habitude de voir, je remercie grandement ma Princesse Ruru pour me l’avoir fait découvrir.

Nombre d’épisodes vus à l’heure où ses lignes sont écrites : 01.

Oreimo S2

Shingeki no Kyojin

Bon ! Qu’on se le dise, cet anime envoie grave le pâté du poney de sa grand-mère ! O.K. ?! Plus sérieusement, il m’a vraiment l’air excellent, j’ai grand hâte de découvrir la suite, il risque d’âtre l’anime de la saison à mes yeux (et aux yeux de beaucoup d’autres vraisemblablement). Le scénario m’a tout l’air excellent, bien dramatique comme je l’aime. Niveau image, si l’on met de côté la 720p de Wakarton qui ressemble à une 480p, cela est très bien.

Nombre d’épisodes vus à l’heure où ses lignes sont écrites : 01.

Titans

Suisei no Gargantia

Là encore du lourd ! Du très lourd même (sans mauvais jeu de mot hein). Il risque d’être l’un des rares animes estampillé ‘mécha’ que je vais apprécier. Idem, un scénario bien accrocheur qui met l’eau à la bouche, une patte graphique auquel il n’y a pas grand chose à redire, cela sens également un cocktail réussi pour se faire nommer « anime du printemps 2013 » ahah ! Gageons que la suite soit tout aussi bien.

Nombre d’épisodes vus à l’heure où ses lignes sont écrites : 02.

Gargantia

Haiyore Nyaruko-san (saison 2)

Je vais conclure avec celui-ci. Alors, alors, un scénario qui ne devrait pas casser l’orteil d’un poulpe, cependant, il reste vraiment drôle et donc agréable à regarder. Par ailleurs, les graphismes et la musique ne sont pas dégueu, loin de là, cela me fera un peu de rigolade pour entrecoupé les sorties dramatiques.

Nombre d’épisodes vus à l’heure où ses lignes sont écrites : 01.

Nyaruko S2

Voila les news, je vais aussi essayé de commencer Air ainsi que Sayonara Zetsubou Sensei très prochainement, même si cela ne va pas être simple. Enfin, après la fin de mes cours, d’ici en gros une semaine, je tenterais de me caller rattraper tous mon énorme retard que j’ai sur nombre de série (largement visible ICI). J’ai vraiment tenus à être à jour pour ce printemps, ainsi que me mettre à jour dans le reste.

Il y a également Photo Kano qui m’intéresse, mais le fait qu’il ne soit visible qu’en streaming m’oblige à passer outre tant que je ne suis pas rentré chez mes parents.

Vous avez un préféré / chouchou sinon pour cette saison ? Personnellement, mon attention va se porter en particulier sur Shingeki no Kyojin & Suisei no Gargantia. Un anime qui n’est pas dans cette liste mais qui vous semble digne d’être vu ?

Bisoux !

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Bises.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

2 commentaires

  1. Tu as oublié Valvare que je met au dessus de Suisei no Gargantia pour le moment : ) Celui ci n’est disponible que chez Wakanim. Pour Photokano, tu as un message qui t’attend sur Skypo.

Laisser un commentaire