Endcard et autres illustrations de l’automne 2017 — Camélia Studio

Endcard et autres illustrations de l’automne 2017

0

Après cet été, on se retrouve pour parler des endcard et autres illustrations des animes de l’automne. Si j’ai fait suivre les endcard que d’une seule série sur Twitter (L’Ère des Cristaux), cette saison ne manque pas de contenu intéressant. Même s’il faut sortir un peu du simple registre des endcard pour en parler. Ce qui n’est pas embêtant, les illustrations de Made in Abyss et les eyecatch de New Game!! sortant déjà de cette catégorie.

C’est donc parti pour effectuer une petite revue des principales endcard et autres illustrations qu’ont pu nous offrir les séries de cet automne !

Et si vous souhaitez télécharger les endcard/illustrations pour telle série, suivez ce lien.

L’Ère des Cristaux

Commençons en douceur avec L’Ère des Cristaux, diffusée sur ADN et dont j’ai publié les différentes endcard sur Twitter. Ici c’est simple, elles sont toutes réalisées par un seul et même artiste : Youichi NISHIKAWA. Il a travaillé sur les background de quelques Ghibli (Le Château Ambulant, Arrietty, le petit monde des chapardeurs…) ou encore des films de Mamoru HOSODA (Le Garçon et la Bête, Summer Wars). Ici, il travaillait au « concept art » et les a publié sur son compte twitter au travers d’un Moment (les endcard + quelques autres non repris lors de la diffusion tv). C’est donc douze illustrations qu’il aura peintes pour la série, toutes représentant un personnage face à un décor, souvent en plan large. Je vous laisse plutôt admirer le résultat.

March comes in like a lion

Alors que la saison de cette formidable série qu’est March comes in like a lion est toujours en cours (sur Wakanim), elle nous a déjà offert onze endcard d’artistes renommés. Au passage, je vous conseille de suivre le Twitter de Studio Shaft qui publie très proprement chaque endcard.

Principalement, on retiendra la nouvelle participation de Kentarô Miura, auteur de Berserk, pour celle du premier épisode (même si la colorisation est plutôt douteuse) alors qu’il avait déjà réalisé celle du premier épisode de la saison 1. Il y a aussi l’envoutante endcard du second épisode, réalisée par Mari Okazaki (auteure de Shibuya Love Hotel, Complètement affectif). Également très jolie, celle de l’épisode 3 est réalisée par Kenshi Yonezu, compositeur (mais aussi illustrateur donc) du second ending de la saison 1, Orion (je vous recommande au passage ses chansons, que je trouve très jolies). Impossible de ne pas remarquer celle de l’épisode 6, par la géniale Kozue Amano (Aria, Amanchu). Celle de l’épisode 8 est illustrée par Hajime Ueda, qui a réalisé plusieurs ending de Monogatari Series. Enfin, terminons sur celle de l’épisode 11 par l’illustrateur Hyogonosuke.

Blend S

On va à présent laisser les endcard de côté quelques instants pour parler des illustrations de Blend S. Je recommande au passage cette comédie à mi-chemin entre un Working! et les habituelles séries moe. Ici, pas d’endcard mais des petites illustrations réalisées par l’auteure du manga original, Miyuki Nakayama. Elle les a toutes postées sur son compte Twitter. Elle a d’abord commencé par un petit compte à rebours à J-5 du début de diffusion de la série. Puis elle a poursuivi avec une petite illustration pour accompagner chaque épisode. À noter d’ailleurs la présence de Shinobu (Kiniro Mosaic) et d’Hifumi (New Game) sur l’illustration du troisième épisode (en référence à un gag). Enfin, elle a également réalisé une illustration pour le dernier épisode, avec tous les personnages de la série.


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Auteur de génie et membre de la nouvelle garde de la blogosphère francophone du manga, je vous honore de mes brillants articles. Et je suis modeste en plus.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page