Festival FLEUR & QCDF Krosmaster Arena — Camélia Studio

Festival FLEUR & QCDF Krosmaster Arena

0

Ah que coucou le peuple !

Je vais aujourd’hui, vous conter une histoire. L’histoire de « Sangigi Fuchsia au CQDF de Redon », palpitant titre évocateur non ? Humm … bref, cela débuta courant juin, lorsque Lescart, le lascar (oui, j’ai un talent pour les jeux de mots), demanda à Sangigi s’il était disponible les 24/25 août, afin d’aller à Redon, arbitrer un QCDF de Krosmaster Arena.

Après avoir étudié son emploi du temps, celui-ci confirma sa présence, n’ayant rien de prévu à ce moment là.

[33 jours plus tard]

001Nous sommes désormais le samedi 24 août, il est 5h00, Sangigi s’en va travailler. 13h30 arrive, il débauche. Arrêt rapide chez lui pour manger, avant de partir pour la gare une demi-heure après. Le trajet Sainte Pazanne -> Nantes se passa sans soucis, mais la galère débuta une fois arrivé à la gare SNCF de Nantes. Le train s’arrêtant à Redon, fut annoncé avec 10 minutes de retard … puis 15 … puis 20 … et finalement, partit avec 30 minutes de retard !

Finalement arrivé à Redon à 16h30, au lieu de 16h00, on vint le chercher, afin de l’emmener au lieu du Festival. Après une rapide présentation des bénévoles sur place, ainsi que des différents pôles du festival, on le laissa seul, afin d’aller profiter de cet après-midi. Il faut avouer que le cadre était plutôt agréable.

WP_20130824_002 WP_20130824_005Il fit là bas, la rencontre d’ancien champion du monde de Mölkky, un jeu finlandais, qui a de plus en plus de succès dans l’Hexagone. Le principe est simple, il y a 12 quilles de bois disposées ainsi :

660px-Molkky,_game_start.svgÀ l’aide d’une autre quille, les joueurs (2 à 4) devront, à tours de rôle la lancer sur les 12 autres. Faire tomber une quille rapporte en point, le chiffre écrit dessus. En faire tomber plusieurs, rapporte en points le nombre de quilles à terre. Avec cela, il faut atteindre exactement 50 points. Le dépasser vous refera tomber à 25.

WP_20130824_001Mais ce n’est pas tout ! L’on pouvait apercevoir aussi de vieux passionnés de Meccano®. Avec des réalisations très impressionnantes. Voici deux clichés de grues, semi-automatisées, à l’aide de plus de vingt moteurs chacune.

WP_20130824_003 WP_20130824_004Il y avait également un chapiteau avec de nombreux jeux de sociétés, de cartes, ect … Des stands de dédicaces, un espace de vente et, un petit endroit charmant, ou Sangigi trouva un jeu plutôt fun, nommé Flype. 100% français, le jeu consiste à faire tourner sur le bout du doigt, une (ou plusieurs) Flype (feuille(s) en papier(s).

WP_20130907_003Il y a de nombreuses vidéos disponibles sur Youtube ICI.

19h00 approchait à grand pas, Sangigi devait aller manger. Il alla au Ciné Manivel’, partenaire de l’événement. Il y fit la rencontre de personnes bien sympathiques, travaillant pour l’association Les Tables d’Olonne, située Aux Sables d’Olonne. Vous trouverez pas mal d’informations sur leur site internet : http://www.lestablesdolonne.fr/

Après avoir mangé, parlé & bien rigolé, nos amis retournèrent sur le site du festival et, jouèrent jusqu’aux alentours de 03h00/04h00, s’en suivit un repos bien mérité, avant de se lever sur les coups de 07h00/08h00.

La matinée passa tranquillement, puis arriva l’heure du déjeuner à l’Abri Cotier. Mais ce n’est qu’à 13h00 que tout commença pour Sangigi ! Il alla chercher son matériel, direction Le Grenier à Sel. Accueil des participants pour le QCDF de KMA, préparation de la salle, enfilage du polo d’arbitre, installation des boîtes de jeu, récolte des équipes des joueurs, inscriptions de ceux-ci sur AWER, établissement de la première ronde … c’est bon, le tournois peut commencer !

C’est avec un peu d’appréhension que Sangigi le débuta, puisque cela était son premier arbitrage, qui plus est, un qualificatif pour la Coupe de France. Mais tout se déroula très bien pour lui, ainsi que les participants, au nombre de 7. Il fut fini vers 17h30, le temps de distribuer les récompenses à tout le monde. En plus de la place pour la CDF, il y avait la figurine de Nox, GLB, Comte Harebourg, quelques figurines de la campagne Flunch.

WP_20130825_001Il dut malheureusement partir assez vite, afin de chopper son train et, rentrer chez lui, avant de reprendre le travail à 05h00 le lendemain.

Bien entendu, Sangigi remercie énormément toutes les personnes qu’il a rencontré, les bénévoles du festival, accueillants & sympathiques, les membres des Tables d’Olonne, Tanguy & Karine, instigateurs de l’événement, les charmantes personnes présentes au QCDF, ainsi qu’un merci à Ankama, qui lui a permis d’être présent.

Il ne le dit peut-être pas, mais Sangigi a vraiment hâte de renouveler ce genre d’expérience, à la fois agréable & enrichissante.

FIN.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Bises.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire