JapaNantes 2015 — Camélia Studio

JapaNantes 2015

0

Salut les ami(e)s !

Samedi dernier, j’ai pu me libérer pour aller à JapaNantes, le tantôt. Je tiens premièrement, à m’excuser, mais cet article ne comprendra pas de photographies, toutes mes excuses. Je peux en revanche vous mettre l’affiche de cette 4° édition :

Depuis l’an passé, ce salon est toujours aussi sympathique. Je n’ai malheureusement pas pu y aller accompagné, ni de l’ami Seb’, ni d’Ophy, mais ce n’est pas si grave, car de belles rencontres se font une fois dedans.

On y retrouvait donc le fameux Maid Café, diverses activités et des stands d’artistes/asso’s. Je ne peux que vous recommander Charl’n & Eternal-S, qui en plus de faire de superbes illustrations, sont des personnes vraiment charmantes, allez les voir ! Il y avait également No-Xice, qui vendait entre autre, des cartes vraiment fun & rigolotes, de personnages bien connus détournés avec un bel humour que j’affectionne.

N’oublions surtout pas la Brigade SOS Francophone ! Son stand toujours bien fourni, avec le LN d’AxelTerizaki « BlindSpot », le fanbook « Spice and Wolf » ou encore le roman « La mélancolie de Haruhi Suzumiya ». Mais, surtout, vous pouviez y découvrir le fanbook « Grandeur Nature » de mon ami Sanji, mettant en avant le genre GTS.

C’était également l’occasion de prendre part à de nombreuses activités, en partie assurées par la Brigade SOS & Forum Thalie. Je noterais surtout le jeu animé par ce bon vieux QCTX, qui a décidément un cerveau qui ne fonctionne pas comme le commun des mortels. Ce petit homme barbu arrive à penser « Naruto » lorsque l’on dit « RaconteEtBas » … Oui… Bon après, j’avoue que ce jeu était vraiment délirant et fort bien sympathique ! J’ai également beaucoup apprécié le projet Azylum ou AMV Enfer 2. J’ai passé une putain d’heure à rire comme pas possible, c’était vraiment top les gars (et les filles, bien entendu) !

Il y avait bien d’autres choses mais je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en faire plus, ni pu y retourner le dimanche. Mais ce n’est que partie remise pour l’an prochain ! Voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu, je suis vraiment navré pour l’absence de photographies/vidéos, je me rattraperais la prochaine fois.

Et vous, y étiez-vous présent ? Qu’en avez-vous pensé ? Racontez cela dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c’est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d’art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire