[Jeu] Everspace — Camélia Studio

[Jeu] Everspace

0

Comme je le disais déjà il y a quelques temps, le rythme de mon blog a certes bien baissé depuis mon retour en France et mon nouveau travail mais je ne compte pas arrêter pour autant.

Aujourd’hui au programme encore un jeu (après quelques hésitations mais comme c’est bientôt l’heure du bilan anime de la saison, autant varier).

Une fois n’est pas coutume, pour une fois un jeu qui demande plus que de simples compétences de gestion et de stratégie : des compétences de pilotage et de tactique en temps réel. Ce jeu c’est Everspace, un jeu indépendant (PC et Xbox One pour le moment) du studio Rockfish Games, un studio allemand précédemment connu pour avoir réalisé un jeu mobile de shooter spatial en 3D (déjà).

On est donc face à un jeu de pilotage spatial typé arcade, jouable en clavier-souris ou manette, avec une vue en 3ème ou 1ère personne (et même compatible VR pour ceux que ça intéresse) et qui reprendre largement un fonctionnement de jeu solo de type Rogue-like.

EVERSPACE-v07-Screenshot-01-1030x579

Malgré tout le jeu dispose d’une trame narrative qui bien que légère, sait rester un minimum intéressante et habile pour prendre en compte un des grands principes du rogue-like : la mort récurrente. Ici on commence lâcher au beau milieu de nulle-part (enfin dans une zone censée être démilitarisé et infesté de pirates…), amnésique aux commande d’un vaisseau de combat avec pour seul compagnon une IA et surtout poursuivis par la flotte Okkar, une race non-humaine dont la guerre avec l’humanité c’était soldé par une trêve. Cette flotte va jouer un rôle important dans le jeu, faisant office de limite au temps que vous passerez dans chaque système, car une fois que la flotte commence à arriver, il est conseillé de vider les lieux rapidement. Au milieu de ce merdier, votre objectif : rejoindre un jeu de coordonnées mystérieuse dont vous apprendrez la nature au fil de votre avancée, de vos rencontre et…de vos morts à répétition.

 

Lire la suite de l’article : [Jeu] Everspace

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag’zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l’ignorance et aime l’élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.