[Jeu] Sunrider : Mask of Arcadius/ Liberation Day — Camélia Studio

[Jeu] Sunrider : Mask of Arcadius/ Liberation Day

0

Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un jeu de type visual novel… Pas coutume pour une bonne raison, je ne suis JAMAIS arrivé au bout d’un seul d’entre eux jusqu’à maintenant malgré quelques essais…du moins dans la version orthodoxe du genre. Qu’est-ce que j’entends par là ? Simplement que pour moi la frontière entre tactical-RPG et VN est parfois assez étroite si ce n’est que le plot est souvent moins divergent dans les hybrides pour des raisons évidentes. Si un Fire Emblem est par exemple très linéaire malgré des embranchements existants dans certains titres, le cas d’un de mes jeux GBA préférés donc j’ai déjà parlé ici : Zone of the Enders : First of Mars est plus ambigu avec ses très longues phases d’expositions et un scénario qui change d’une partie à l’autre.

Mais je m’égare un peu du sujet, le titre dont je voulais parler aujourd’hui est donc catalogué VN, du moins sur steam (mais aussi d’une série de tags de trois kilomètres) : il s’agit de Sunrider : Mask of Arcadius et Sunrider : Liberation Day. Pour être honnête je ne sais même plus comment je suis tombé sur le premier volet dans la jungle qu’est devenu le Steam contemporain…et je dois bien reconnaitre que je ne l’aurais pas essayé si le premier volet était désormais totalement gratuit. Dans un de mes nombreux errements entre les jeux j’ai donc lancé ce titre qui est basiquement un tactical RPG dans une histoire space-opéra avec des méchas, le tout croisé d’un côté romance.

ss_07a669fd1f3912601b54df5f34db046d5afceb35.600x338

 

Lire la suite de l’article : [Jeu] Sunrider : Mask of Arcadius/ Liberation Day

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.