[Jeu] Tales of Berseria — Camélia Studio

[Jeu] Tales of Berseria

0

Et si pour varier un peu on parlait jeu-vidéo, ça fait longtemps après tout, il faut dire que mes derniers jeux en solo étaient certes bien, mais je les ai faits très en retard et il s’agissait de jeu dont tout le monde avait parlé et reparlé jusqu’à l’overdose (Life is Strange, Witcher, Mass Effect, Tomb Raider). Alors pour une fois que je fais un jeu au moment de sa release et qu’en plus il me plait assez pour que je le finisse (c’est loin d’être une évidence de nos jours pour moi), autant en parler.

talesCe jeu c’est le dernier Tales of, la célèbre série de RPG du studio Namco, série débutée il y a plus de 20 ans avec Tales of Phantasia sur Super Nintendo en 1995 et dont Berseria dont il va être question est au final déjà le 17ème représentant mine de rien. Le titre le plus connu chez nous reste en général le premier auquel j’ai joué : Tales of Symphonia sorti en 2003 sur Gamecube puis par la suite PS, PS3 et même sur Steam désormais. D’ailleurs si j’ai au final joué à peu de Tales of c’est principalement car la grande majorité des titres sortis depuis Symphonia étaient des exclusivités PlayStation.

La série se caractérise principalement pour moi par son système de combat dynamique où on contrôle directement un des personnages principaux comme dans un jeu d’action une fois le combat engagé contre un monstre rencontré sur la partie exploration du jeu. Le combat qui se déroule dans une zone restreinte est donc effectué avec votre personnage plus des IA contrôlant les autres membres du groupe en fonction des ordres que vous leur avez attribué. Il est d’ailleurs possible dans certains des jeux qu’un autre joueur prenne le contrôle d’un des personnages. 26745322131_1a52b27155_o_thumbD’autre éléments mineurs sont aussi présents comme la présence de séquences animées, la présence de petites mais nombreuses saynètes entre personnages qui sont régulièrement l’occasion de quelques blagues et de beaucoup dérision (mais aussi de pas mal d’informations sur le lore des différents personnages) ou encore celle de la cuisine.

Lire la suite de l’article : [Jeu] Tales of Berseria

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.