[Jeu] The Banner Saga — Camélia Studio

[Jeu] The Banner Saga

0

La fin de saison anime est en court mais ça fait déjà un petit moment que je n’ai rien posté de nouveau, c’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de parler d’un jeu que j’ai terminé pendant mes vacances il y maintenant plus d’un mois : The Banner Saga 2, et par la même occasion de The Banner Saga en général. C’est d’ailleurs amusant j’ai un peu hésité car j’ai fait tout une série de jeu à la suite ces derniers temps : Banner Saga 2, Divinity Original Sin 2, Dishonored 2, Splatoon 2, X-Com 2 Extension, et en plus …ce sont tous des jeux qui excellent dans leur catégorie !

The Banner Saga est un jeu de type RPG tactique (Fire Emblem, Final Fantasy Tactics, X-Com, Disgaea, …) couplé avec une forte dimension narrative comportant de nombreux choix qui le rapproche au final pas mal d’un format visual novel pour cette partie, impression d’autant plus renforcée par l’aspect artistique du titre dont je parlerais plus loin.

Le projet The Banner Saga fut lancé au printemps 2012 par le petit studio Stoic fondé à Austin par trois anciens développeurs de chez Bioware. Le projet prenant place dans un univers fictif et de fantasy fortement inspiré de légendes vikings et scandinaves, il fut présenté dans le cadre d’un Kickstarter où en pleine période montante de la plateforme il récolta 723 886 $ pour un objectif de seulement 100 000 $. Le développement pu alors se poursuivre avec des objectifs plus ambitieux que prévu et le premier des trois volets prévus sorti en Janvier 2014 sur PC avant d’être porté par la suite sur Mac, Linus, iOS, Android, PS4 et X-box One. Le second quant à lui est sorti deux ans plus tard en Avril 2016 alors que le troisième est prévu pour Décembre 2018 et a lui aussi fait l’objet d’un Kickstarter à nouveau validé avec 416 986 $ / 200 000 $.

World-Map

Les aventures de The Banner Saga se déroulent dans une vaste contrée au climat rigoureux dans sa plus large partie et grandement inspirée de la topologie Scandinave avec ses reliefs, ses fjords, ses forêts de résineux. Les noms des personnages et des localités sonnent elles aussi toutes très nordiques elle aussi en général. On retrouve plusieurs peuples à travers ces vastes contrés :

Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

 

À propos de l'auteur

Lolo le Boiteux

Le lieu d'expression d'un otaku revelé sur le tard et trop souvent injustement catégorisé comme mécaphile exclusif. Tous les avis émis sont purement subjectifs et souvent sponsorisé par #LeMauvaisGout

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.