Lacrimosa of Dana

[Jeu] Ys VIII : Lacrimosa of Dana

0

Alors que je cherchais à relancer un peu mon activité et donc un sujet pour un article à placer entre le bilan anime du printemps (très en retard) et celui de l’automne qui va rapidement arriver désormais, il s’est produit un miracle assez rare : j’ai fini deux jeux ! En effet si vous me suivez depuis un certain temps vous aurez remarqué que j’ai cette maladie assez répandue d’accumuler les jeux sans jamais les finir… Ces deux jeux sont le toujours excellent The Banner Saga 3 du studio Stoic qui se trouve être dans la pure lignée des deux premiers dont j’ai déjà dit beaucoup de bien par le passé donc je ne reviendrai pas dessus outre mesure.

C’est plus sur le second que je veux revenir puisque c’est un jeu que j’ai longtemps hésité à prendre avant de me décider sur un coup de tête pour la version switch. J’ai d’autant plus hésité qu’il s’agit d’une série de RPG japonais vénérable et plus âgée que moi tout en restant bien moins connue que les deux poids lourds lancés dans la même époque que sont Final Fantasy et Dragon Quest car ne jouant pas dans la même catégorie du point de vue des moyens.

Ys_VIII_Lacrimosa_of_DanaCette série c’est donc celle des Ys, série développée par la compagnie japonais Falcom, société crée en 1981 et spécialisée dans le RPG au travers notamment de la série Ys mais aussi de la série des The Legend of Heroes dont le dernier en date est le Trails in the Cold Steel, le cinquième volet, lui-même découpé en quatre jeux distincts. Le type de jeu publié relevant plutôt de la niche et la compagnie restant un nain sur l’échelle mondiale des studios de jeu-vidéo même en ne considérant que les japonais, les jeux du studio sont comme je le disais assez méconnus en occident et c’est d’ailleurs mon cas, n’ayant touché que deux jeux créent par le studio avec Ys VIII et Ys Origin.


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Lolo le Boiteux

Le lieu d'expression d'un otaku revelé sur le tard et trop souvent injustement catégorisé comme mécaphile exclusif. Tous les avis émis sont purement subjectifs et souvent sponsorisé par #LeMauvaisGout

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.15 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page