Connaissez-vous Robert ? Mentionné à quelques reprises dans certains articles et dans l’a-propos de Vaikarona, cet homme est sans conteste le meilleur dans tous les domaines, le plus talentueux des environs et celui à qui vous devez Vaikarona. Robert est une lumière dans nos cœurs, un rêve pour l’avenir mais aussi –Vous aimeriez en savoir plus ?
Robert c’est le big boss, il est toujours là, tapis dans l’ombre et sans son aide nous ne serions rien. C’est pourquoi j’ai eu envie de vous parler de lui. Les fêtes me mettent de bonne humeur et Noël se prête bien aux histoires près d’une cheminée. Il faut pour cela remonter quelques mois plus tôt, sur les rives d’un fleuve, là où l’histoire de Vaikarona que vous connaissez depuis bientôt 1 an et demi, allait prendre une tournure exceptionnelle.
__________________________________
Le froid allait s’installer progressivement, la neige tomberait sans interruption et les gens seraient recouverts de leurs plus chauds habits. C’est ce que croyait la jeune fille qui se tenait sur le bord extérieur du trottoir, appuyée légèrement sur la table dont elle assurait la garde. On y voyait une multitude de paquets et un écriteau sur lequel était écrit « Silvouplé ». La fille scrutait les trottoirs, cherchait les regards tandis qu’elle frottait avidement ses mains les unes contre les autres, comme si le froid la dévorait tout entier. Elle jouait des jambes pour afficher son ressenti. Et on pourrait croire en la regardant, elle et son office, qu’il s’agissait de la plus fidèle représentation de la petite fille aux allumettes.
Lire la suite de l’article : Journal des fêtes n°8