La série Scorpion — Camélia Studio

La série Scorpion

2

Bonjour.

Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter succinctement une série que j’ai apprécié visionner il y a peu </scorpion>. Elle est de Nick Santora et se base sur la vie de Walter O’Brien, qui s’inspire de la vie réelle du véritable Walter O’Brien (Irlandais, né en 1982), génie possédant le quatrième plus haut QI (197 contre 160 pour Einstein).

1200px-Walter_O'Brien_&_Nicholas_Wootton_(14789894383)

(à gauche, le vrai Walter O’Brian)

À l’âge de 11 ans, il piratera le système de la NASA afin de se procurer les plans de la navette spatiale, qu’il souhaitait afficher dans sa chambre.

Suite à cela, il rencontre l’agent du FBI Cabe Gallo, qui va devenir son mentor. Il restera jusqu’à ses 16 ans très proche de lui, qu’il considère presque comme un père. Mais c’est à ce moment que Cabe lui demandera de créer un programme permettant de larguer des convois humanitaires à Bagdad, en Irak. Or, il apprendra quelques mois plus tard, que son programme aura finalement servi à larguer des bombes et non pas des stocks humanitaires. Cette trahison le marquera et Walter coupera les ponts avec Cabe suite à cette histoire, la confiance s’étant perdue.

9e04008f-e103-489b-ac88-5512556cc8ec

(Elyes Gabel dans le rôle de Walter O’Brien)

La série débute après ces événements, lorsqu’il créé Scorpion, une unité censée être la dernière ligne de défense contre les menaces complexes de haute technologie dans le monde entier. L’équipe est faite de Walter O’Brien, ainsi que ses amis Sylvester Dodd (un surdoué des statistiques et du calcul), Happy Quinn (une prodige de la mécanique) et Toby Curtis (un psy/comportementaliste formé à Harvard).

Le tout est complété par Paige Dineen une ancienne serveuse qui doit gérer les interactions entre ces génies et les gens « normaux » en leur traduisant le monde réel. En échange, l’équipe d’O’Biren lui traduit le monde tel qu’il est perçu par son jeune fils, Ralph, qui possède aussi un énorme potentiel intellectuel.

(de gauche à droite ; Cabe, Happy, Toby, Walter, Sylvester & Paige)

Cette série narre donc la vie de cette équipe particulière et des missions sur lesquelles elle sera envoyée. Le point fort de celle-ci est, sans aucun doute, ses personnages, avec des interactions très travaillées. On s’attache énormément à eux et l’on finit par éprouver beaucoup d’empathie.

Les sentiments, les inquiétudes, les questionnements de chacun seront abordés avec justesse, pour nous rendre une série vraiment prenante. La première saison s’est achevée en 22 épisodes (diffusé sur M6 chez nous) et la seconde a débutée le mois dernier aux Étas-Unis (sur CBS).

Scorpion-1x04

En bref, c’est une série que je vous recommande si vous aimez le genre ! Si vous l’avez visionnée, n’hésiter pas à donner votre avis dessus dans les commentaires !

Bises.

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c’est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d’art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

2 commentaires

  1. KittysCats

    J’adore cette série !
    Il y a un mélange bien dosée d’humour, d’intrigues policières, d’émotions diverses et variées, et l’évolution des personnages ainsi que leur présentation sont menées de main de maître, sans compter leur personnalité.
    Contente que ça te plaise aussi Chef xD

Laisser un commentaire