Last week tonight

Last Week Tonight

0

Ce billet est le premier d’une petite série que je souhaite consacrer à l’une de mes passions sur YouTube : les late show américains.

John Oliver, l’homme qui ressemble plus à la fusion entre un contrôleur fiscal et Harry Potter qu’à un vrai présentateur TV.

Si je devais citer une raison pour laquelle je ne souhaite plus vivre sans Internet, le fait d’accéder à de longues séquences des late shows américains serait dans le Top 5 avec les sites d’infos indépendants, les memes improbables, l’accès facile à la culture et le hentai bien dégueulasse. Eh bien,  croyez le ou non mais John Oliver c’est le mélange d’un peu tout cela.  Sauf peut être pour le hentai. Mais je n’ai jamais osé rechercher son nom suivi de rule 34.

(J’ai menti, ça donne rien)

John Oliver donc. Vous avez peut être déjà entendu parler de lui à diverses occasions où son émission est apparu par extraits sur les sites d’infos français. Que ce soit pour son interview d’Edward Snowden, son épisode consacré à l’élection présidentielle française ou plus récemment pour un certain Marlon Bundo.

Mais Last Week Tonight est loin d’être une émission limitée à ses quelques fulgurances. C’est un espace de résistance intellectuelle où John Oliver mélange pédagogie progressiste sur les grands problèmes de la société U.S et du monde et humour à l’écriture et au jeu impeccables.  Et ce mélange de déconne et de dénonce va très très loin.


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Nemotaku

Breton. Otakogauchiste. Négocie rarement.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.15 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page