L'intrépide de Marcus — Camélia Studio

L’intrépide de Marcus

0

On connaissait Batman, Superman et autres super-héros et bien moi, je vais vous présenter un nouveau héros qui est né en 1976, des mains de Marcus (Oui ! Oui ! Le journaliste de jeux vidéos qui officie sur les chaînes télévisées GameOne et No Life) alors âgé de 10 ans, il s’agit ni plus ni moins de l’ Intrépide. Malheureusement l’aventure s’arrête au bout de six pages et la BD tombe aux oubliettes … la BD ne sera jamais terminée.

 

2013, le retour !

C’est 37 ans plus tard que Marcus décide de montrer l’ Intrépide dans une émission consacrée aux héros de sa jeunesse, il publie les scans des planches originales de  sa B.D sur facebook. Les internautes vont alors se prendre d’affection pour ce personnage attachant et naïf qu’est l’Intrépide et vont lui rendre hommage en publiant des centaines de dessins, maquettes, figurines à son effigie. Parmi eux, Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin; les créateurs de City Hall (un manga français) proposent à Marcus de relancer les aventures de son héros. Marcus, très ému, accepte.

2013 et au delà …

Depuis le super héros de Marcus fait son bout de chemin entre le blog qui lui est consacré, ou encore sa page facebook, l’Intrépide continue de vivre en poursuivant son plus terrible ennemi le Voleur Vert ! Vous pouvez le retrouver aussi sur des salons tel que le Toulouse Game Show ou encore le Pau Anime Game Show, sur le stand de Marcus qui vous fera la joie de vous dédicacer sa BD et son héros.

 

 

 

À propos de l'auteur

Braktus

Je suis un Saint Guerrier ! J’adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire