L'Ultime Cendrillon ! — Camélia Studio

L’Ultime Cendrillon !

0

Avec cette chaleur étouffante, je vous propose une petite romance, bien corsée avec la touche d’humour qu’il faut pour vous réveiller les neurones ! Loin des clichés habituels des romances à l’eau de rose (ça rafraîchit peut-être mais moi ça m’endort !), ce drama pourrait même être un excellent début pour vous lancer dans les séries live. Je veux parler bien sûr de l’incontournable Last Cinderella (Attention, ça parle de sexe à tout va, donc âme sensible et jeune public s’abstenir !)

Laissez-moi vous planter tranquillement le décor :

miki-sakura-shimaTout démarre avec Toyama Sakura (Shinohara Ryoko), une femme proche de la quarantaine, franchement pas féminine, bien qu’elle soit styliste et esthéticienne dans un salon de coiffure. Elle se soucie fort peu des apparences et ressemblerait, à bien des égards, à un « oji-san ». Un matin, une découverte horrifiante (elle se masculinise à tout crin que diable !) va l’inciter à se reprendre en main. Heureusement, Sakura est entourée de deux merveilleuses complices et amies, la douce Miki (Otsuka Nene) et la sulfureuse Shima (Iijima Naoko).

J’oubliais de préciser que Sakura vit dans le célibat depuis dix ans au moins et consacre sa vie à son salon, où elle fait office de « gourou de l’amour » auprès ses clients, sans se préoccuper du désert de sa vie amoureuse (paradoxal non ?). L’arrivée inopinée de son éternel rival, le séduisant RintaroTachibana (Fujiki Nahoito), en tant que gérant du salon, poste qu’elle convoite depuis longtemps, la poussera un peu plus vers une sérieuse remise en question. Rintarô et Sakura s’entendent comme chien et chat, pourtant leurs disputes sont teintées d’une telle complicité qu’on ne peut que s’interroger sur leurs motivations profondes.

Chyoko , jeune admiratrice de Rintarô, voit cette relation d’un mauvais œil et décide de jeter dans les bras de Sakura un jeune éphèbe, histoire d’éloigner une rivale potentielle. Hiroto Saeki (Miura Haruma) entre alors en scène, déployant pour notre future quadragénaire tout le pouvoir de sa séduction. Sakura, fort étonnée, ne se laissera pourtant pas séduire si facilement, par les feux de cet amour passionné (ou pas).

Hiroto-Sakura

Que vous soyez fan de Rintarô-san ou d’Hiroto-kun (rhaaa, que je trouve ce prénom érotique !! Me demandez pas pourquoi !), vous ne pourrez qu’aimer Sakura ! Même si elle n’est pas féminine, elle n’en est pas moins sublime ! Son honnêteté et sa franchise la rende attachante, sa sincérité vous la fera aimer de tout votre cœur, et vous n’aurez qu’un souhait : qu’elle trouve enfin le bonheur ! Ah ! J’allais oublier ! Elle est d’une maladresse désarmante en amour, je vous garantis des situations hilarantes à n’en plus finir ! Une quadragénaire qui se conduit comme une lycéenne et réapprend comment séduire un homme, avec Sakura, c’est le fou rire assuré !

Et les personnages secondaires ne sont pas oubliés dans ce scénario, vous découvrirez  notamment le passé tourmenté de Chyoko et Hiroto ; les efforts désespérés (et cocasses) de Miki, pas aussi naïve qu’on pourrait le penser, pour ranimer la flamme de son mari (incarné par Endo Shozô pour ceux qui connaissent l’émission Gaki no Tsukai) ; l’étrange amitié de Shima, croqueuse d’hommes devant l’éternel, avec le dit mari. Ce drama n’est pas qu’une simple comédie romantique, il pose des questions sur des sujets profonds, avec un humour absolument jouissif. À votre avis, qui de Rintarô-san ou Hiroto-kun, Sakura choisira au final ?

Actuellement, Last Cinderella est diffusé par Crunchyroll (et même si je suis fortement déçue par leurs sous-titres, j’ai dévoré pour la énième fois cette histoire). Alors lancez-vous maintenant, mais petit conseil avisé : ne le regardez pas en mangeant ou en buvant, sous peine de tapisser votre écran, ou prévoyez un paquet de serviettes et de mouchoirs !

(Ne craignez pas le spoil avec les images, je n’ai fait des captures écrans que des tous premiers épisodes – See and Enjoy !)
N’hésitez pas à venir nous dire en commentaires quel est votre couple favori ou ce que vous avez pensé de ce drama.

affiche

 

À propos de l'auteur

KittysCats

Tricoteuse de chiffres IRL. Garde du Mag'zine. Accessoirement Petite Main. Phrase fétiche : « Puissiez-vous vivre des moments intéressants »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire