Mag’zine – Lettre aux lecteurs #04 — Camélia Studio

Mag’zine – Lettre aux lecteurs #04

0

Salut tout le monde !

Vous attendiez ce grand moment ? Oui ? Et bien soyez heureux fidèles lecteurs, la grande Tybtid Lirbij que je suis écrit enfin des lignes sur ce site ! Je commence par reprendre le flambeau des « Lettre aux lecteurs » et, ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.

Quant à cette quatrième lettre, elle va me servir de terrain de propagande ! En effet, à l’heure actuelle, Mag’zine ne compte que 4 rédacteurs et, j’aimerais bien avoir de nouveaux jouets à user jusqu’à la moelle. Vous l’avez donc bien compris, il me faut du sang frais avec qui m’amuser.

Et afin de mêler l’agréable à l’utile, il faudrait que vous, future recrue, remplissiez au moins l’un des deux rôles ci-dessous expliqués.


Chroniqueur site

En portant cette casquette, vous vous engagez à écrire régulièrement de petites dépêches pour le site, sur votre ou vos thème(s) de prédilection(s). Actuellement on essaie de faire une dépêche par semaine, mais ce n’est pas évident avec les articles du Mag’ à rédiger à côté. C’est pour cela qu’il nous serait essentiel, afin de maintenir une activité constante sur le site, d’avoir des personnes dédiées uniquement à l’écriture de ces dépêches.

Les thèmes de prédilections que nous recherchons le plus actuellement ? Aucun en particulier à vrai dire, l’objectif est d’évincer les rédacteurs du mag’ de ce bouleau, afin qu’ils puissent se concentrer sur l’édition reliée. La porte est donc grande ouverte à toutes vos suggestions !

La charge de travail serait pour le moment d’environ une dépêche à faire tous les mois et demi environ. Sachant que plus vous serez nombreux, plus cela pourra s’alléger.

Quelques exemples types de dépêche :

Rédacteur mag’

En choisissant de vous engager dans cette voie, vous aurez à votre charge l’écriture d’articles pour le Mag’ ! Là en revanche, l’équipe étant déjà en partie construite, nous ciblons des domaines de prédilection un peu plus précis. Ce que nous recherchons le plus ? Les arts au sens large, plus particulièrement des personnes pouvant écrire sur les arts de la scène (théâtre, danse, etc.) et la musique. Mais on prend aussi si votre truc c’est le cinéma, la littérature ou les arts visuels (peinture, dessin, etc.). On aimerait aussi voir au moins une personne écrire sur le jeu-vidéo. Comme vous le constatez, en ce qui concerne le pays du soleil levant, on est plutôt rôdé de ce côté-ci, il nous manquerait juste quelqu’un pour parler de la culture (us & coutumes, etc.).

La charge de travail est de deux articles minimum par édition, avec un numéro tous les quatre mois. Pour des exemples types, rien de mieux que de jeter un œil aux derniers numéros de Mag’zine.


Le tour est désormais fait. Si vous souhaitez rejoindre cette équipe, vous pouvez nous contacter soit, via notre formulaire, ou sur notre forum. Bien évidemment, vous pouvez poser des questions si vous en avez, via les commentaires de cet article.

Et si vous hésitez encore, en ne sachant pas si vous serez à la hauteur, nulle inquiétude ! Le staff sera là pour vous aider, vous épauler et vous martyriser. Franchissez le pas ! Deux petites citations pour conclure :

Écrire est semblable à respirer. [José Carlos Llop]

L’expérience de l’écriture est extatique. Il faut s’y jeter à corps perdu, pleurer et rire intensément, physiquement, entrer dans un état second. [Pierre Michon]

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag’zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l’ignorance et aime l’élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire