[Manga]Mon bilan 2016

[Manga]Mon bilan 2016

0

Après mon bilan de l’année pour ce qui est des animes, place maintenant au second volet de ce bilan avec une sélection de dix mangas qui ont marqués le plus mon année (de façon positive) pour différentes raison.

9782344014851-gSidonia no Kishi (Glenat 15/15)

Et on commence par une fin, la fin de l’excellent série de SF survivaliste, avec en prime des méchas, de Tsutomu Nihei. La série se conclue donc sur ce très sympathique et volumineux tome 15 ce qui en fait finalement une série à la fois assez développée mais aussi raisonnable en terme de longueur.

Comme j’y ai déjà consacré un article complet, je ne reviendrais pas en détail dessus outre que rappeler qu’il s’agit principalement de la lutte de Sidonia, ville-colonie humaine à la dérive depuis des siècles à la recherche d’une planète colonisable suite à la destruction de la Terre par une race alien : les Gaunas. Le souci est que les Gaunas continuent à assaillir régulièrement Sidonia, qui se défend tant bien que mal avec ses sentinelles (méchas). Un grand soin est apporté dans le titre à développer tout une ambiance et un univers technologique poussé et atypique.

Bref je suis triste.

Article

9782344013694-gMoyasimon (Glenat 13/13)

Deuxième évènement marquant en fin de parution qui m’attriste : la fin de Moyasimon, le manga de Masayuki Ishikawa mettant en scène Tadayasu Souemon Sawaki, étudiant capable de voir les micro-organismes à l’œil nu de façon caricaturale, et de ses amis du séminaire du professeur Itsuki au sein de l’université agricole de Tokyo. Il s’agit encore d’un titre dont j’ai déjà parlé mais c’était toujours un vrai plaisir de retrouver régulièrement les péripéties de nos héros, entrecoupés d’un nombre impressionnant de renseignements sur tout ce qui touche de près ou de loin à la fermentation. Si le titre savait être sérieux par moment, il parvenait pourtant toujours à rester drôle et léger.

 

Lire la suite de l’article : [Manga]Mon bilan 2016

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.17 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page