Pas-à-pas - Avatar v3 — Camélia Studio

Pas-à-pas – Avatar v3

0

Salut !

Je vous avais montré il y a peu, le « pas-à-pas » de mon avatar actuel (v4), mais je me suis rendu compte qu’il n’en était rien pour le précédent, que j’ai tout de même gardé une bonne année et demi. Il est donc tant de réparer cela et, c’est ce que je vous propose justement de voir !

1- Le crayonné

Papier et crayon indispensable pour cette première étape ! J’ai vraiment beaucoup plus de facilité à dessiner d’abord en physique.

001-2

2- Tracé numérique

Ensuite, je numérise cela. J’importe le dessin sur Photoshop et c’est partie ! On repasse simplement sur les traits.

ébauche2

3- Colorisation

Ça s’appelle « colorisation », mais ici, on va jouer uniquement en n&b et nuance de gris. Pourquoi ? J’avais juste pas envie d’utiliser de la couleur sur le moment, tout simplement. Vous remarquerez au passage que je ne signais pas encore « Sangigi Fuchsia » à l’époque.

ébauche3

4- Finalisation

On finit avec l’affiche du pseudo et la mise en place d’un fond très simple. J’ai dû mettre en tout et pour tout, deux petits après-midi pour le concevoir.

ébauche4

Alors, alors ? Qu’en pensez-vous ? J’en étais très fier à l’époque !

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c’est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d’art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire