Petites fantaisies d’Ichigo Takano sur Twitter — Camélia Studio

Petites fantaisies d’Ichigo Takano sur Twitter

0

Aujourd’hui, et dans la continuité de mon précédent article, je vais de nouveau parler dessins, illustrations et autres joyeusetés. Mais cette fois-ci il ne sera pas question d’endcard puisque l’on parlera de l’adorable Ichigo Takano et son compte Twitter. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’elle est l’auteure de l’excellente romance Orange publiée aux éditions Akata, ainsi que de Dreamin’ Sun (dont la commercialisation s’est récemment achevée chez Delcourt). Si vous êtes curieux, j’ai consacré un article à Orange dans le Mag’Zine 18.

Cependant, on ne parlera pas particulièrement de ses oeuvres (mais un peu quand même) ici, puisque je vais me concentrer sur son compte Twitter et surtout les dessins qu’elle poste dessus. 

Son compte est encore assez jeune (créé en février 2016) mais elle y poste très régulièrement des petits dessins, croquis ou illustrations sur divers thèmes. Je ne vais pas faire une revue intégrale de ce qu’elle a posté (ce serait trop long), mais d’au moins faire un tour général. Cela en vaut largement le détour, et si vous voulez en voir davantage, vous pouvez consulter la section Média de son compte !

Beaucoup d’Orange

Pas mal des dessins postés par l’auteure concernent sa série phare Orange, sans surprises. Si cela est notamment utile à des fins marketing, l’amour d’Ichigo Takano pour ses personnages se fait très fortement ressentir. Comme avec cette série d’illustrations de Kakeru posant avec ses camarades (Tweets sources : 1 2 3 4 5).

Ou encore sur ce tweet qui déborde d’amour.

C3-9fhWVMAEaHQs

Parfois, elle le fait dans une touche plus émotive, comme ici où elle invite ses lecteurs à profiter de la vie et de leurs proches :


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Auteur de génie et membre de la nouvelle garde de la blogosphère francophone du manga, je vous honore de mes brillants articles. Et je suis modeste en plus.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.